
Après avoir été suspendue de cotation en début de matinée, l'action DBV Technologies a ouvert en très forte baisse ce jeudi 20 décembre. (© DBV Technologies)
L’ex-star des biotechs françaises a retiré la demande de commercialisation de son patch contre les allergies à l’arachide aux États-Unis. Ce 20 décembre, l’action s’effondrait de plus de 50% sur Euronext Paris, en fin de matinée.
Malgré des résultats cliniques de phase III en demi-teinte, les dirigeants de DBV Technologies croyaient dur comme fer en leur capacité à faire approuver leur Viaskin Peanut aux États-Unis en 2019.
Cet espoir vient d’être douché : la société basée à Montrouge a annoncé sa décision de retirer le dossier de demande d’enregistrement de son patch contre les allergies à l’arachide, qu’il avait déposé il y a quelques mois auprès de la FDA (Food and Drug Administration, l’agence sanitaire américaine).
DBV Technologies a pris cette décision après que l’agence lui a indiqué qu’elle avait besoin de plus d’informations sur les procédures de fabrication et les contrôles qualité du Viaskin Peanut avant d’éventuellement donner son feu vert à la mise sur le marché du candidat-médicament.
Petite consolation : la FDA n’a pas formulé de remarque sur la sécurité d’emploi et l’efficacité du patch, et «la société estime que les informations supplémentaires nécessaires à l’appui de ce dossier sont disponibles sans nouvelle étude clinique», indique-t-elle dans un communiqué.
Toujours de l'espoirDBV Technologies indique ainsi travailler actuellement «en étroite collaboration avec l’Agence américaine pour déposer à nouveau son dossier […] le plus rapidement possible.»
Ces annonces ont fait s’effondrer le cours de Bourse de la
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer