Aller au contenu principal
Fermer

DBV Technologies bondit après des résultats positifs pour son patch anti-allergie à l'arachide
information fournie par AOF 09/01/2025 à 09:41

(AOF) - DBV Technologies (+16,67 % à 0,88 euro) a pris la première place du marché SRD après avoir déjà progressé de 14,50% hier. La biotech annonce les résultats positifs à 24 mois de son étude de prolongation en ouvert (OLE) d’Epitope (essai de phase 3 de Viaskin peanut 250 µg chez les enfants âgés de 1 à 3 ans). Les données confirment que la poursuite du traitement par son patch contre l'allergie à l'arachide Viaskin Peanut se traduit par l'amélioration de l'ensemble des paramètres d'efficacité après 36 mois de traitement.

Les données de l'étude Epitope OLE (Open Label Extension) démontrent une amélioration continue sur 36 mois de Viaskin Peanut chez les enfants âgés de 1 à 3 ans. 68,2 % des sujets ont effectué le test de provocation orale par 12 à 14 graines d'arachide sans atteindre les critères d'arrêt de l'étude, comparativement à 30,7% après 12 mois. La biotech précise qu'aucune réaction anaphylactique ni aucun effet indésirable grave liés au traitement ne sont survenus au cours de la troisième année de l'étude.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

3,225 EUR Euronext Paris -5,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'A63 à Cestas, au sud de Bordeaux, bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:39 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) touchant les bovins, faiblit à l'approche de Noël mais se maintient, majoritairement dans le Sud-Ouest, avec toujours quelques blocages et rassemblements ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 23.12.2025 10:38 

    (AOF) - Arkema a dévoilé un projet de cession de certaines de ses activités de modifiants chocs et agents de mise en œuvre, des additifs utilisés dans la fabrication de profilés, tubes et emballages PVC ainsi que de plastiques techniques, au groupe indien Praana. ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Économie Roland Lescure s'adresse aux médias aux côtés de la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin (à droite), après un Conseil des ministres extraordinaire à l'Élysée, à Paris, le 22 décembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:33 

    Le Parlement pose une rustine sur ses désaccords budgétaires. L'Assemblée et le Sénat devraient voter tour à tour mardi la "loi spéciale" présentée par le gouvernement pour continuer de financer provisoirement l'État avant la reprise des débats en janvier. Les ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:27 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...