Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DBS, Franklin Templeton et Ripple s'associent pour la transaction de fonds monétaires tokenisés
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 03:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

DBS Group DBSM.SI s'est associé au gestionnaire d'actifs américain Franklin Templeton

BEN.N et à la société de blockchain ripple pour offrir aux investisseurs accrédités et institutionnels des services de transactions et de prêt utilisant des fonds monétaires tokenisés et le stablecoin en dollars américains de Ripple.

Dans le cadre de cet accord, la plus grande banque de Singapour a déclaré qu'elle inscrirait le jeton sgBENJI de Franklin Templeton - l'unité du fonds du marché monétaire en dollars américains tokenisé du gestionnaire d'actifs - sur le DBS Digital Exchange avec le stablecoin RLUSD de Ripple.

La mise en place permettra aux investisseurs éligibles d'échanger entre les deux et d'obtenir un rendement, a déclaré la banque dans un communiqué.

"Ce partenariat démontre comment les titres tokenisés peuvent jouer ce rôle tout en injectant plus d'efficacité et de liquidité dans les marchés financiers mondiaux", a déclaré Lim Wee Kian, directeur général de DBS Digital Exchange, dans le communiqué.

DBS a déclaré qu'elle envisageait également de permettre aux clients d'utiliser les jetons sgBENJI comme garantie de crédit, soit par le biais de transactions de rachat gérées par les banques, soit par le biais de plates-formes tierces où DBS agirait en tant qu'agent détenant le collatéral mis en gage.

Franklin Templeton émettra les jetons sur la blockchain XRP Ledger de Ripple, selon le communiqué.

Valeurs associées

34,400 EUR Tradegate +0,35%
24,210 USD NYSE -0,14%
3,1061 USD CryptoCompare +2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...