Aller au contenu principal
Fermer

Databricks et OpenAI s'associent pour fournir des modèles d'IA aux clients entreprises
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'analyse Databricks a annoncé jeudi un partenariat avec OpenAI pour intégrer les modèles d'intelligence artificielle du fabricant de ChatGPT dans ses plates-formes destinées aux clients entreprises.

Dans le cadre de cet accord, les modèles d'intelligence artificielle d'OpenAI seront intégrés directement dans la plateforme en nuage de Databricks pour les données et les analyses d'entreprise, ainsi que dans son produit phare, Agent Bricks, qui aide les clients à créer, tester et mettre à l'échelle des applications et des agents d'intelligence artificielle.

Le partenariat devrait générer un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars, selon Databricks.

OpenAI s'est développée au-delà de Microsoft Azure, son partenaire cloud de longue date, afin d'accélérer la croissance de son activité d'entreprise et de favoriser une adoption plus large de ses outils d'IA parmi les clients entreprises.

Pour Databricks, ce dernier accord lui donne un avantage dans la course à l'IA d'entreprise par rapport à son rival Snowflake SNOW.N , qui en est encore aux premiers stades de développement de ses capacités d'IA.

"Nous constatons une demande écrasante de la part des clients entreprises qui cherchent à créer des applications et des agents d'IA sur leurs données, adaptés à leurs besoins commerciaux uniques", a déclaré Ali Ghodsi, directeur général de Databricks.

GPT-5 sera un modèle phare pour plus de 20 000 clients entreprises de Databricks.

L'accord s'appuie sur le partenariat existant entre les deux sociétés, dans le cadre duquel OpenAI s'appuie sur Databricks pour traiter les données d'IA, en améliorant ses produits et l'expérience ChatGPT.

Databricks a également été l'un des premiers à héberger gpt-oss , les modèles de langage à poids ouvert d'OpenAI, qui excellent dans le raisonnement avancé.

La société basée à San Francisco a clôturé un tour de table d'un milliard de dollars au début du mois, ce qui lui a permis d'atteindre une valeur de 100 milliards de dollars et d'être l'une des entreprises privées les plus précieuses au monde.

Valeurs associées

510,1800 USD NASDAQ +1,37%
257,030 USD NYSE +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants tentent de traverser la Manche avec des bateaux de passeurs au large de la plage de Gravelines, dans le Nord, le 27 septembre 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.11.2025 12:26 

    Le gouvernement travailliste britannique présente lundi une grande réforme pour durcir sa politique d'asile et d'immigration, espérant décourager les arrivées de migrants sur de petits bateaux qu'il peine à endiguer et qui alimentent la montée de l'extrême droite ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 12:24 

    Le Bangladesh a signé lundi un bail de 30 ans avec le géant mondial du transport maritime danois Maersk pour gérer un nouveau terminal à conteneurs à Chattogram (sud-est), le plus grand port du pays. Les responsables de l'Autorité portuaire de Chattogram ont précisé ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.11.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • BNP Paribas (Crédit: L. Grassin / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 12:13 

    Deutsche Bank a annoncé lundi avoir dégradé sa recommandation sur le titre BNP Paribas à 'conserver' contre 'achat' auparavant, avec un objectif de cours ramené de 91 à 78 euros. Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Deutsche Bank expliquent s'inquiéter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...