Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation: les avis des analystes après les chiffres
information fournie par Cercle Finance 14/01/2025 à 15:31

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation a annoncé qu'en 2024, 21 Rafale ont été livrés, dont 14 pour la France et 7 à l'export, dépassant la prévision de 20 appareils.

Pour rappel, l'année précédente, 13 livraisons avaient été réalisées (11 pour la France et 2 à l'export).

Concernant les Falcon, 31 appareils ont été livrés, légèrement en dessous de la prévision de 35, mais en hausse par rapport aux 26 livrés en 2023.

Sur le plan des commandes, en 2024, 30 Rafale ont été commandés pour l'exportation, contre un total de 60 en 2023 (42 pour la France et 18 à l'export).

Pour les Falcon, 26 commandes ont été enregistrées en 2024, en progression par rapport aux 23 commandes passées en 2023.

Ainsi, au 31 décembre 2024, le carnet de commandes de l'avionneur comprenait 220 Rafale, dont 164 à l'export et 56 pour la France, contre 211 au 31 décembre 2023, ainsi que 79 Falcon, en léger recul par rapport aux 84 enregistrés au 31 décembre 2023.

Suite à cette annonce, Stifel confirme sa note d'achat sur le titre Dassault Aviation, avec un objectif de cours relevé de 250 à 265 euros.

Le fabricant d'avions de combat et d'avions d'affaires a publié des chiffres pour ses livraisons d'avions pour 2024, confirmant l'augmentation de sa production.

'Cette augmentation de la production résultant de l'assouplissement de la chaîne d'approvisionnement contraintes est une excellente nouvelle et confirme nos estimations d'une forte croissance ventes et bénéfices pour 2024 et 2025', estime l'analyste.

Par ailleurs, une commande de 26 Rafale - pour une valeur d'au moins 4,5 milliards d'euros selon Stifel - devrait être finalisée au cours du mois.

Oddo BHF maintient pour sa part sa note 'neutre' sur le titre Dassault Aviation avec un objectif de cours inchangé de 195 euros.

Dassault Aviation a publié des chiffres commerciaux globalement en ligne avec les attentes. 21 Rafale ont été livrés en 2024 dont 14 pour la France et 7 à l'export (+1 par rapport à la guidance et +8 vs FY 23) alors que seulement 31 Falcon ont été livrés (-4 par rapport à la guidance et +5 vs FY 23).

L'analyste estime que si la supply chain semble s'être stabilisée, 'la faiblesse des livraisons de Falcon montrent que certains goulets d'étranglements persistent'.

Oddo BHF rapporte que 'la valorisation du titre reste attractive' et qu'il faudra toutefois attendre une amélioration tangible de la supply chain pour retrouver de la flexibilité dans la production et ainsi offrir des slots sur un horizon plus court aux clients.

Valeurs associées

264,4000 EUR Euronext Paris -2,15%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 14/01/2025 à 15:31:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...