Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Aviation dit avoir respecté toutes les règles sur le Rafale en Inde
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 20:18

(Ajoute Quai d'Orsay)

PARIS, 8 avril (Reuters) - Dassault Aviation AVMD.PA a déclaré jeudi qu'aucune infraction n'avait jamais été signalée en lien avec le contrat de vente de 36 avions de chasse Rafale à l'Inde, réfutant ainsi les informations publiées par Mediapart, que le ministère français des Affaires étrangères a aussi démenties.

Le média en ligne écrit qu'un intermédiaire indien spécialisé dans les marchés d'armement est mis en cause dans une enquête sur des soupçons de corruption qui touchent entre autres au contrat de vente de 36 Rafale à l'armée indienne pour 7,8 milliards d'euros conclu en 2016.

"De nombreux contrôles sont exercés par des organismes officiels parmi lesquels l'Agence française anticorruption. Aucune infraction n'a été signalée, notamment dans le cadre du contrat avec l'Inde pour l'acquisition de 36 Rafale", a déclaré un porte-parole de Dassault Aviation dans un communiqué.

Ce contrat "a été établi de gouvernement à gouvernement", ajoute-t-il, et il est exécuté "en toute transparence entre les différents partenaires tant étatiques qu'industriels".

S'exprimant lors d'un point de presse quotidien, la porte-parole du Quai d'Orsay a relevé que le contrat signé entre les gouvernements français et indien "porte sur les seules obligations du gouvernement français de s'assurer de la livraison et de la qualité de cet équipement".

"Le gouvernement français n'est en aucune façon impliqué dans le choix des partenaires industriels indiens qui ont été, sont ou seront sélectionnés par les industriels français", a-t-elle ajouté. "En aucun cas nous ne validons les éléments de l'article de Mediapart".

(Marc Angrand et Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

274,000 EUR Euronext Paris +1,56%

1 commentaire

  • 15 avril 14:55

    Pour faire des petits avions de papier je ne prendrais pas le Mediapart imprimé tellement il vole bas .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale le 10 juin 2024 ( AFP / Geoffroy VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:00 

    L'Assemblée nationale s'empare mardi, en commission, d'un projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 explosif, entre des économies exceptionnellement fortes et la suspension annoncée de l'impopulaire réforme des retraites, sur fond de grandes tensions politiques. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...