
Le départ de Warren Buffet du conseil de Kraft Heinz ouvre la porte à des acquisitions de la part du géant américain. (© Danone / Kraft Heinz / B. Pugliano / AFP)
Souvent cité dans les scénarios de fusion-acquisitions élaborés en salle de marché, le rachat de Danone par l’américain par Kraft Heinz a de nouveau fait parler de lui en début de semaine.
Et ce d’autant plus que le thème de la concentration du secteur alimentaire était au cœur des conversations entre investisseurs et entreprises réunis la semaine précédente à Boca Raton pour le rendez-vous annuel organisé par le Consumer analyst group of New York (Cagny).
L’étincelle qui a mis le feu à la rumeur a été provoquée par l’annonce du retrait de Warren Buffet du conseil d’administration de Kraft Heinz.
Pepsico ou Danone ?Le milliardaire américain, associé au fonds 3G Capital, a toujours été opposé à la stratégie d’acquisitions de Kraft Heinz. Son départ laisse donc le champ libre au géant américain pour faire ses emplettes.
L’une des cibles de Kraft pourrait être Pepsico. Le sage d’Omaha étant actionnaire de The Coca Cola Company, son retrait de Kraft Heinz élimine ainsi les conflits d’intérêts.
Mais les regards se sont aussi tournés vers Danone et la petite phrase d’Emmanuel Faber : «It’s a free market» prononcée lors d’une interview accordée à CNBC en marge de la conférence Cagny.
Le PDG du groupe français commentait alors les rumeurs présentant Danone comme une cible d’OPA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer