Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dana White, patron-star du MMA et allié de Trump, rejoint le Meta de Zuckerberg
information fournie par Boursorama avec Media Services 07/01/2025 à 11:48

Cette figure emblématique du monde des sports de combat s'est fait une place dans le paysage médiatique avec la croissance de l'UFC, la ligue la plus prestigieuse de l'arts martiaux mixtes.

Dana White (à gauche), Donald Trump, le chanteur Kid Rock et Elon Musk, à New York, le 16 novembre 2024 ( AFP / KENA BETANCUR )

Dana White (à gauche), Donald Trump, le chanteur Kid Rock et Elon Musk, à New York, le 16 novembre 2024 ( AFP / KENA BETANCUR )

Dana White, personnalité des sports de combat et soutien de Donald Trump, va rejoindre le conseil d'administration de Meta ( Facebook , Instagram, WhatsApp), l'un des géants de la tech qui cherche à s'attirer les faveurs du président élu des Etats-Unis.

"Je n'ai jamais été intéressé par la participation à un conseil d'administration jusqu'à ce que l'on me propose de rejoindre celui de Meta. Je crois fermement que les réseaux sociaux et l'IA sont l'avenir", a déclaré le président de l'UFC, la ligue la plus prestigieuse du monde du MMA (arts martiaux mixtes), cité dans le communiqué de Meta. "Il n'y a rien que j'aime plus que de construire des marques, et j'ai hâte d'aider Meta à passer au niveau supérieur" , a-t-il ajouté.

Allié actif de Donald Trump, Dana White a notamment contribué à le populariser auprès des jeunes électeurs masculins amateurs de sports de combat.

Il est apparu sur une vidéo TikTok du candidat républicain et l'a encouragé, selon la presse américaine, à s'exprimer sur des podcasts comme celui de Joe Rogan, très écoutés par cet électorat clef. Et quand Donald Trump a prononcé son discours de victoire le 6 novembre, Dana White était sur scène.

Deux autres personnes, John Elkann, patron de Exor (fonds d'investissement européen) et Charlie Songhurst (investisseur et ancien haut responsable chez Microsoft), ont aussi été élus au conseil d'administration de Meta.

La tech américaine fait la cour à Trump

"Dana, John et Charlie apporteront une expertise et une perspective approfondies qui nous aideront à saisir les immenses opportunités qui s'offrent à nous avec l'IA, les accessoires connectés et l'avenir des connexions humaines", a assuré Mark Zuckerberg, fondateur et patron de Meta. Dana White est aussi un ami de Mark Zuckerberg, qui pratique les arts martiaux.

Les dirigeants de la tech se bousculent pour courtiser Donald Trump et apaiser des relations tendues avec Washington pendant le premier mandat du républicain puis celui de Joe Biden. En décembre, Donald Trump républicain a reçu de nombreux patrons à Mar-a-Lago, sa résidence en Floride, dont Mark Zuckerberg.

Facebook avait banni Donald Trump après l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, suscitant la colère de l'ancien locataire de la Maison Blanche pendant des années. Mark Zuckerberg et Jeff Bezos (fondateur d'Amazon, qui avait été en conflit avec le premier gouvernement Trump) ont chacun donné 1 million de dollars au fonds pour l'investiture du président le 20 janvier.

Valeurs associées

597,0200 USD NASDAQ +4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.