Aller au contenu principal
Fermer

Daimler collaborera avec Geely pour construire sa nouvelle génération de moteurs, selon Handelsblatt
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 15:13

DAIMLER COLLABORERA AVEC GEELY POUR CONSTRUIRE SA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MOTEURS, SELON HANDELSBLATT

DAIMLER COLLABORERA AVEC GEELY POUR CONSTRUIRE SA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MOTEURS, SELON HANDELSBLATT

BERLIN (Reuters) - Le constructeur automobile allemand Daimler va collaborer avec le groupe chinois Geely pour développer sa nouvelle génération de moteurs, a annoncé mardi le quotidien économique Handelsblatt, qui cite des sources concordantes.

La plupart de ces moteurs seront fabriqués en Chine, selon le journal. Cette alliance avec Geely, qui détient une participation de 10% dans Daimler, signifie l'expiration de son partenariat avec Renault.

Citant des sources proches du constructeur allemand, le quotidien allemand estime qu'une économie d'une "somme à trois chiffres en millions d'euros" pourrait découler de cette collaboration, ce qui représente entre 100 millions et moins d'un milliard d'euros dans le jargon allemand.

Un porte-parole de Daimler a confirmé le projet de coopération avec Geely, selon le quotidien. Il n'a pas été possible de vérifier ces informations dans l'immédiat.

(Douglas Busvine, version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,091 EUR Tradegate +1,55%
33,450 EUR Euronext Paris -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, à Paris, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:09 

    Un dernier obstacle avant d'entamer l'examen du budget: deux motions de censure contre le gouvernement de Sébastien Lecornu, l'une de LFI et l'autre du RN, seront débattues par les députés jeudi matin, et devraient être rejetées, dans un scrutin serré, faute de ... Lire la suite

  • Alexandre Martin (G) and Emmanuelle Franck (D), avocats de Cédric Jubillar, à Albi, le 13 octobre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:03 

    Après neuf avocats des parties civiles et un double réquisitoire demandant 30 ans de réclusion, les avocats de la défense, pugnaces depuis le début du procès mais silencieux dans le prétoire depuis vendredi, reprennent jeudi la parole pour plaider l'acquittement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...