Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

D.R. Horton prévoit un exercice 2024 solide grâce à une offre restreinte de logements existants
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 17:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le prix de vente moyen au paragraphe 5, mise à jour des actions au paragraphe 6) par Ananta Agarwal

Le constructeur de maisons D.R. Horton Inc DHI.N a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année jeudi, l'offre restreinte de logements existants aux Etats-Unis poussant les acheteurs à opter pour des maisons nouvellement construites.

Les propriétaires américains qui avaient obtenu des taux hypothécaires fixes sur 30 ans inférieurs à 5 % à une époque où l'endettement était bon marché ne sont toujours pas disposés à mettre leur maison en vente et à acheter une nouvelle maison alors que les taux oscillent autour de 7 % depuis des mois.

Le "blocage des taux" dont bénéficient certains propriétaires a limité l'offre de logements existants aux États-Unis et contraint les acheteurs à se tourner vers les nouvelles constructions.

Les constructeurs de logements profitent de ce vent arrière, même à un moment où les prix élevés des logements ont mis à mal l'accessibilité.

D.R. Horton, qui s'adresse principalement aux acheteurs débutants à la recherche de prix abordables, a pu augmenter le prix de vente moyen par logement de 2 % pour le porter à 380 400 dollars au deuxième trimestre, grâce à une forte demande.

Les actions du plus grand constructeur de maisons américain ont augmenté de près de 4 % à 151,30 $ après que D.R. Horton ait prévu un chiffre d'affaires pour l'exercice 2024 compris entre 36,7 et 37,7 milliards de dollars, contre 36,0 et 37,3 milliards de dollars précédemment.

Le constructeur texan, basé à Arlington, prévoit également des livraisons de maisons en année pleine de l'ordre de 89 000 à 91 000 maisons, contre 87 000 à 90 000 maisons prévues précédemment.

L'entreprise s'attend toutefois à ce que les mesures incitatives telles que les rachats de taux hypothécaires "restent proches de leurs niveaux élevés actuels", compte tenu de "l'instabilité et de la rigidité" du populaire taux fixe à 30 ans, qui s'est maintenu à son niveau le plus élevé depuis deux décennies.

Malgré les incitations offertes aux clients, les marges brutes des ventes de logements de la société au deuxième trimestre, parmi les indicateurs les plus surveillés par les investisseurs, et le revenu net ont dépassé les estimations moyennes des analystes.

Valeurs associées

NYSE -2.39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.