((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss
La société d'investissement D.E. Shaw a pris une position dans Riot Platforms RIOT.O et pourrait la pousser à faire des changements, ont dit deux sources familières avec le sujet, ce qui en fait le deuxième actionnaire activiste à le faire dans la société de minage de crypto-monnaies.
Reuters n'a pas pu déterminer le montant de la participation de D.E. Shaw dans Riot. Les représentants de Riot et de D.E. Shaw, qui gère 70 milliards de dollars d'actifs, se sont refusés à tout commentaire.
L'acquisition d'une participation par D.E. Shaw intervient après que Starboard Value a pris, à la fin de l'année dernière, une position non divulguée dans Riot, qui traite les transactions en bitcoin s et reçoit la crypto-monnaie en guise de paiement. Riot a déclaré avoir eu des discussions avec Starboard.
Starboard a poussé Riot à envisager d'allouer une partie de sa capacité énergétique à l'intelligence artificielle. La semaine dernière, Riot a déclaré qu'elle lançait une évaluation formelle des utilisations potentielles de l'IA et de l'informatique de haute performance pour sa capacité de production d'énergie restante dans ses installations de Corsicana, au Texas.
Riot, qui vaut environ 3,8 milliards de dollars, a cherché l'année dernière à racheter le mineur concurrent Bitfarms
BITF.TO , mais les deux parties ne se sont pas entendues sur une vente, mais plutôt sur des changements au sein du conseil d'administration de Bitfarms.
Les actions de Riot ont clôturé à 10,95 dollars mardi, après avoir grimpé de 5 % depuis le début de l'année.
Les espoirs ont été grands dans l'industrie de la cryptographie que le secteur bénéficiera de l'administration Trump, qui a envoyé des signaux encourageants que les réglementations pourraient être assouplies.
D.E. Shaw, surtout connu pour utiliser des outils d'investissement quantitatifs afin d'augmenter les rendements, poursuit parfois une stratégie activiste, mais mène rarement des combats publics dans les conseils d'administration, préférant négocier avec les entreprises loin des feux de la rampe.
Le fonds a pris une position dans Air Products and Chemicals
APD.N à la fin de l'année dernière et a convenu avec l'investisseur activiste Mantle Ridge Capital que le directeur général de la société de gaz industriels devait être remplacé et que son capital devait être alloué différemment.
Mais au lieu de proposer ses propres candidats au conseil d'administration, D.E. Shaw s'est rangé en octobre derrière Mantle Ridge, qui a proposé quatre administrateurs et en a vu trois élus au conseil d'administration de neuf membres la semaine dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer