((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige le montant court dans le titre et le premier paragraphe. Remplace le mot "then" par "than" au paragraphe 5) par Nell Mackenzie et Ludwig Burger
Le fonds spéculatif D.E. Shaw a pris un pari à découvert de 102 millions d'euros (108 millions de dollars) contre Bayer BAYGn.DE mardi, selon un dépôt réglementaire en Allemagne, à la suite d'une présentation des résultats qui a fait chuter ses actions à leur plus bas niveau depuis 20 ans,
Une position courte reflète l'opinion selon laquelle le prix d'un actif financier va baisser.
La société D.E. Shaw, basée à New York, l'un des plus grands gestionnaires de fonds spéculatifs, qui gère plus de 60 milliards de dollars d'actifs, s'est refusée à tout commentaire.
Bayer n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Bayer a prévenu mardi que la faiblesse des marchés agricoles risquait d'entraîner une nouvelle baisse des bénéfices l'année prochaine, après avoir publié un bénéfice trimestriel ajusté inférieur aux prévisions.
Les remarques présentées par le directeur général Bill Anderson ont provoqué une chute brutale des actions de la société et accru la pression sur le directeur général pour qu'il concrétise ses efforts de redressement.
Les actions de Bayer ont atteint leur plus bas niveau depuis 20 ans mercredi, clôturant la séance avec une baisse de 3,5 %. Mardi, elles ont chuté de 15,8 % par rapport à la clôture de la veille.
(1 $ = 0,9444 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer