Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CYBERGUN

0.8960EUR
-0.22% 
Ouverture théorique 0.8530

FR0013204351 ALCYB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.8880

  • clôture veille

    0.8980

  • + haut

    0.9070

  • + bas

    0.8320

  • volume

    440 203

  • valorisation

    15 MEUR

  • capital échangé

    2.63%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:26:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8070

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9850

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur CYBERGUN

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter CYBERGUN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CYBERGUN à mes listes

    Fermer

CYBERGUN : Cybergun récompensé par le Grand Prix Restructuring 2015

Actusnews02/07/2015 à 18:30

Bondoufle, le 2 juillet 2015

Cybergun récompensé par le
Grand Prix Restructuring 2015

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, a le privilège de se voir remettre le Grand Prix Restructuring 2015, catégorie Deal retournement Midcap, décerné par la rédaction du Magazine des Affaires. Ce Prix, qui récompense l'opération de restructuration la plus emblématique de l'année, met en lumière la réussite du travail mené par les équipes de CYBERGUN sous l'impulsion de RESTARTED INVESTMENT, 1er actionnaire du Groupe, et des partenaires du projet.

Le Prix sera officiellement remis à CYBERGUN, à l'occasion d'une cérémonie au Sénat, le 29 septembre prochain, organisée par le Magazine des Affaires avec le soutien d'Isabelle DEBRE, Vice-Présidente du Sénat.

Une restructuration d'abord financière…
La 1ère phase de redressement de CYBERGUN a concerné la situation financière du Groupe. Etranglée par une dette financière insupportable, le Groupe a fait appel à un nouveau pool d'actionnaires, RESTARTED INVESTMENT, qui fédère un pool d'entrepreneurs autour de Messieurs Amaury de BOTMILIAU et Claude SOLARZ. Ces derniers ont acquis auprès des partenaires bancaires français et belges un montant nominal d'environ 21 MEUR de dettes bancaires pour les convertir en capital et ainsi rééquilibrer le bilan. Ce signal fort a permis de garantir le succès de 2 levées de fonds réalisées en 2014 et de fédérer de nouveaux investisseurs qui ont rejoint le tour de table en Avril 2015.

Entre le 31 mars 2014 et le 31 mars 2015, les fonds propres sont passés de 3,5 MEUR à 13,4 MEUR. Dans le même temps, l'endettement financier net de CYBERGUN est ainsi passé de 38,7 MEUR à 13,3 MEUR.

CYBERGUN et RESTARTED INVESTMENT ont été accompagnés par les cabinets Wingate et Atout Capital lors de cette phase cruciale du processus de restructuration.

…consolidée par une restructuration opérationnelle
Soucieux de remettre durablement le Groupe CYBERGUN sur de bons rails, RESTARTED INVESTMENT a également initié une profonde restructuration opérationnelle de l'entreprise. Pour cette seconde phase cruciale, le Groupe s'est doté d'un nouveau Conseil d'administration, présidé par Claude SOLARZ et Hugo BRUGIERE (Vice-Président), et d'une nouvelle Direction Générale pilotée par Bernard LIATTI.

Expert du redressement opérationnel d'entreprises à fort potentiel (Groupe ROSSIGNOL, DYNASTAR, KASSBOHRER), Bernard LIATTI a mené un audit stratégique de l'entreprise qui a abouti à la mise en œuvre du plan RESTARTED 2020. Ce plan, actuellement en cours d'exécution, vise à redonner à CYBERGUN son leadership sur le marché des répliques d'armes factices et à recréer un cercle vertueux de croissance durable et rentable. Les premiers effets de ce plan sont visibles dans l'assainissement des stocks et créances et commenceront à produire leur plein effet sur les résultats à compter de l'exercice 2015.

Pour Hugo BRUGIERE, Vice-président de CYBERGUN : « Ce Prix est la reconnaissance de la qualité du travail fournit par l'ensemble des équipes qui ont œuvré au cours des derniers mois pour offrir à CYBERGUN un nouveau départ. C'est véritablement le fruit d'un travail d'équipe associant les collaborateurs de Cybergun, son nouveau management, son nouvel actionnaire de référence et les partenaires externes. Nous tenons à remercier chaleureusement chacun d'eux et surtout Bernard LIATTI qui fait un travail remarquable pour redresser cette société qui a été laissée dans un état qui était alors très préoccupant. Mais nous devons rester concentrés. Il ne s'agit que d'une première étape et nous serons pleinement satisfaits le jour où CYBERGUN aura retrouvé la place qu'il mérite. »
Pour Olivier BENUREAU, Directeur de la Rédaction du Magazine des Affaires : « Le Magazine des Affaires réalise chaque année des classements exclusifs en toute indépendance et selon une méthodologie transparente et scientifique. Nous avons souhaité récompenser le Groupe Cybergun et ses partenaires pour la qualité du travail de toute une équipe de professionnels. »
 

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail
en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos le 31 mars 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 68 MUSD (51 MEUR). Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB
Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun
 

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier substantiellement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés après audit par les Commissaires aux comptes du Groupe.


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40538-CYBERGUN_Prix-restructuring.pdf

Valeurs associées

-0.22%

Mes listes

valeur

dernier

var.

60.36 -0.13%
5387.38 +1.34%
93.9 +0.38%
6.108 +0.73%
30.5 +0.33%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.