Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CYBERGUN : CYBERGUN MET FIN AU PROGRAMME D'OCABSA ET ENGAGE LE PROCESSUS DE RECONSTITUTION D'UN ACTIONNARIAT DE RÉFÉRENCE
information fournie par Actusnews 09/11/2021 à 08:30

9 novembre 2021.

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, annonce la fin du programme de financement par OCABSA et le lancement du processus de reconstitution d'un actionnariat de référence à la suite du succès de sa profonde restructuration financière.

FIN DU PROGRAMME DE FINANCEMENT PAR OCABSA

Suivant la recommandation du commissaire à l'exécution de son plan de sauvegarde financière accéléré validé en février 2020, CYBERGUN avait suspendu temporairement le programme d' equitization [1] de sa dette financière, afin de réactiver la ligne de financement obligataire mise en place le 7 octobre 2019 avec le fonds d'investissement EUROPEAN HIGH GROWTH OPPORTUNITIES SECURITIZATION FUND (EHGOSF).

À ce jour, le recours à ce programme d'OCABSA a notamment permis à CYBERGUN de lever un montant net de 24,5 MEUR pour soutenir les projets de développement de l'entreprise, notamment dans le domaine militaire et de très forte reconstitution des stocks mondiaux.

Conformément aux engagements pris, ce programme sera arrêté le 30 novembre 2021. Dans ce cadre, EHGOSF a annoncé à CYBERGUN son intention de conserver tout ou partie des titres résultant de la conversion des OCABSA souscrites ou qui seraient souscrites avant fin novembre et de devenir ainsi un actionnaire durable de la société.

EHGOSF a ainsi confirmé sa volonté de ne pas seulement financer les sociétés en restructuration mais également de pouvoir les accompagner sur du moyen / long terme. Outre CYBERGUN, EHGOSF est ou a été actionnaire NEOVACS, sociétés cotées dans lesquelles Hugo BRUGIÈRE est Dirigeant. HUGO BRUGIÈRE et EHGOSF sont également actionnaires de la société de private equity DIONAE INVESTMENT.

RENFORCEMENT DE RESTARTED INVESTMENT AU CAPITAL

Ce programme d'OCABSA étant terminé, l'activité de la Fiducie va reprendre début décembre afin de permettre l' equitization de la dette de CYBERGUN à l'égard de son actionnaire, RESTARTED INVESTMENT, qui a soutenu financièrement le plan.

Cette dette, d'un montant de 1,7 MEUR, va être convertie intégralement et en une seule fois en actions, le 1 er décembre 2021, qui ont vocation à être conservées par RESTARTED INVESTMENT afin de reconstituer un actionnariat de référence au capital de CYBERGUN.

À noter que l'exercice de l'intégralité des bons de souscription d'actions (BSA R2, BSA K1, BSA K2A, BSA K2B et BSA ABO) en circulation n'aurait pour seul effet que la création de 239 actions nouvelles, soit une dilution potentielle de seulement 0,005%. Une fois terminé le programme d'OCABSA et l' equitization de la dette à l'égard de RESTARTED INVESTMENT, il n'existera donc pas d'autres éléments dilutifs significatifs.

Pour Hugo BRUGIÈRE, PDG du groupe CYBERGUN : « Nous arrivons à la fin d'un long et douloureux processus qui nous a permis de solder le lourd héritage que nous avions trouvé lors de notre entrée au capital de CYBERGUN. La société était à l'époque dans une situation catastrophique, plombée par le poids d'une dette insurmontable, et sans perspectives.

Aujourd'hui, grâce à nos moyens financiers, nous pouvons nous déployer massivement sur le marché militaire en plein essor et avoir la vision à long terme permise par la reconstitution d'un actionnariat de référence stable et durable. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN :

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 décembre 2020, la société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 40 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Déborah SCHWARTZ au +33 1 53 67 36 35

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86


[1] Processus permettant la transformation progressive des créances détenues par une Fiducie en actions CYBERGUN.



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nWmdZJxulZnJlZxpZcqYmmFsmGtmyGiUamabxZRoZprHaHFilm9nmsfKZnBinmdv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/71929-cyb_cp_bloc_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0002 EUR Euronext Paris 0,00%
0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 09 novembre 10:28

    En résumé, après avoir lessivé les PP, ils ramassent les actions à bon prix, prix obtenu à cause du programme d'OCABSA.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.