((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Actualisation des actions au paragraphe 2, ajout des commentaires de l'entreprise lors de la conférence téléphonique aux paragraphes 5 et 9, commentaire de l'analyste au paragraphe 12, graphique) par Amina Niasse et Sriparna Roy
CVS Health CVS.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre mercredi et a fourni des prévisions annuelles qui ont largement répondu aux attentes, laissant entrevoir une amélioration de la performance au cours de son premier trimestre complet sous la direction du nouveau directeur général David Joyner.
Les résultats ont apaisé les craintes des investisseurs et ont fait grimper les actions de plus de 15 % dans les premiers échanges. Elles avaient chuté de plus de 40 % l'année dernière, l'entreprise n'ayant pas atteint ses objectifs de bénéfices pour les trois premiers trimestres de 2024 et ayant ensuite revu ses prévisions à la baisse.
À l'instar de ses pairs, le conglomérat de la santé a dû faire face à des coûts élevés dans le cadre de ses plans Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou les personnes handicapées. Toutefois, l'impact a été plus prononcé pour CVS, car c'est elle qui a recruté le plus grand nombre de nouveaux membres dans le cadre de ces plans.
CVS prévoit un bénéfice annuel compris entre 5,75 et 6,00 dollars par action. Les analystes attendaient en moyenne 5,96 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
"Nous avons une forte dynamique à l'horizon 2025, nous avons les bons actifs, le bon leadership et la bonne stratégie en place", a déclaré Joyner lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.
Les perspectives sont probablement conservatrices et peuvent être battues, a déclaré James Harlow, vice-président senior de Novare Capital Management, contrairement aux dernières années où la société publiait des perspectives optimistes sur le site , puis les réduisait.
Le taux de sinistres médicaux de la compagnie, ou pourcentage des primes consacrées aux soins des patients, s'est détérioré à 94,8 % contre 88,5 % l'année précédente, mais s'est amélioré par rapport au taux record de 95,2 % enregistré au trimestre précédent.
Les analystes s'attendaient à ce que la société déclare un ratio de sinistres de 95,46 %, selon les estimations consensuelles compilées par la société de courtage Deutsche Bank. La société prévoit que le ratio pour 2025 sera de 91,5 % dans le bas de l'échelle.
"Les tendances médicales restent élevées, bien que ce que nous avons connu au quatrième trimestre ait été moins grave que ce que nous avions prévu", a déclaré le directeur financier Thomas Cowhey lors de la conférence téléphonique.
Les assureurs visent généralement à ce qu'environ 80 % des primes perçues soient consacrées aux sinistres, mais au cours des derniers trimestres, CVS et ses concurrents ont enregistré des taux plus élevés.
Les résultats sont un "premier pas solide dans la bonne direction", a déclaré Michael Ha, analyste chez Baird, ajoutant qu'il faudrait quelques trimestres supplémentaires de performance positive en 2025 pour être sûr que CVS a franchi l'obstacle.
LA PHARMACIE SE RENFORCE
CVS a présenté des plans de réduction des coûts en novembre et a nommé un nouveau responsable de l'assurance dans le cadre des efforts de Joyner pour redresser la société.
L'unité de prestations de soins de santé de la société a enregistré une perte trimestrielle de 439 millions de dollars, contre un bénéfice de 676 millions de dollars il y a un an.
L'activité a souffert d'un recours accru aux services médicaux, d'une modification des évaluations de la qualité et des paiements de primes pour ses plans Medicare Advantage et d'une augmentation des membres plus malades inscrits dans ses plans Medicaid pour les personnes à faible revenu.
Le chiffre d'affaires de la branche pharmacie et bien-être des consommateurs a augmenté de 7,5 % pour atteindre 33,51 milliards de dollars, grâce à l'augmentation des volumes de médicaments délivrés sur ordonnance.
Sur une base ajustée, CVS a déclaré un bénéfice de 1,19 $ par action au quatrième trimestre, en baisse par rapport aux 2,12 $ de l'année précédente, mais supérieur aux attentes de 93 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer