((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails du rapport aux paragraphes 4 et 8, mise à jour des actions au paragraphe 1)
Culper Research a pris une position courte sur l'action d'Acadia Pharmaceuticals ACAD.O , a-t-elle déclaré jeudi, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de médicaments de 8 %.
Le médicament d'Acadia, le trofinetide, destiné à traiter le syndrome de Rett, une maladie génétique du cerveau, a été lancé aux États-Unis l'année dernière sous le nom de Daybue.
"Acadia a présenté de manière inexacte le profil de sécurité de Daybue et, par voie de conséquence, les taux de rétention des brevets", affirme Culper Research dans son rapport.
"L'entreprise est maintenant confrontée à un mur d'abandons en raison des exigences de réautorisation des assurances. De nombreux régimes d'assurance que nous avons examinés exigent des preuves tangibles de l'amélioration du médicament", indique le rapport.
Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement les allégations du vendeur à découvert.
Acadia, basée à San Diego en Californie, qui a obtenu une licence pour le trofinetide auprès du fabricant australien de médicaments Neuron Pharmaceuticals NEU.AX , n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
L'autorisation avait permis l'utilisation du médicament chez les adultes et les enfants âgés de deux ans et plus, avec un avertissement sur l'étiquette concernant la diarrhée et la perte de poids.
Selon M. Culper, le médicament "continuera à décliner au fil du temps à mesure que les patients interrompront" le traitement et que l'entreprise "manquera de nouveaux patients pour combler le vide", et il estime que les recettes de Daybue s'élèveront à 316 millions de dollars en 2024.
Les analystes s'attendaient à des recettes d'environ 379 millions de dollars pour le médicament en 2024, selon les données de LSEG.
Acadia possède un médicament antipsychotique vendu sous le nom de marque Nuplazid et approuvé pour les patients atteints d'un type de maladie de Parkinson.
Les actions de la société ont regagné un peu de terrain et étaient en dernier lieu en baisse de 2,1 %.
Les vendeurs à découvert gagnent de l'argent en pariant que le prix d'un titre (tel qu'une action) diminuera.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer