CSG s'invite pour la première fois au Munich Security Conference
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 09:38
CSG annonce devenir, pour la première fois, partenaire du Munich Security Conference, qui se tiendra du 13 au 15 février et réunit chaque année dirigeants politiques, responsables militaires et acteurs économiques internationaux.
Ce partenariat illustre la montée en puissance du groupe sur la scène européenne et mondiale, renforcée par son introduction en Bourse sur Euronext Amsterdam en janvier, ainsi que par l'expansion de ses activités en Allemagne.
La direction du groupe sera représentée notamment par son propriétaire Michal Strnad et plusieurs dirigeants de filiales, avec une participation aux débats officiels et aux échanges informels du forum.
En parallèle, CSG développe sa présence industrielle en Allemagne, après l'acquisition du site chimique de Bomlitz, rebaptisé MSM Walsrode, où la production de nitrocellulose énergétique destinée aux munitions devrait débuter en 2026.
Le groupe a également pris une participation de 9,2% dans Alzchem Group AG et envisage de nouvelles capacités de production de munitions de gros calibre dans le pays.
À la suite de son introduction en Bourse, CSG a atteint une valorisation supérieure à 700 milliards de couronnes tchèques, selon Bloomberg, et prévoit d'utiliser les fonds levés pour financer de futures acquisitions et son développement.
Le titre gagne près de 1,5% ce matin à Amsterdam.
| 32,1600 EUR | Euronext Amsterdam | +3,78% |
A lire aussi
-
Télétravail, carburant rationné, études à distance... Cuba a commencé lundi à appliquer de nouvelles mesures d'urgence destinées à économiser le carburant pour faire face à l'étranglement énergétique imposé par les Etats-Unis. Dans les rues de La Havane, la circulation ... Lire la suite
-
Juan Pablo Guanipa, un dirigeant de l'opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, a été arrêté lundi, quelques heures après sa sortie de prison, suscitant chez ses soutiens plusieurs appels à une "preuve de vie". ... Lire la suite
-
Les critiques contre Israël se multiplient à l'international lundi, après les annonces la veille de mesures renforçant considérablement son contrôle sur la Cisjordanie, faisant craindre une annexion du territoire palestinien occupé depuis 1967. Le cabinet de sécurité ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a dit lundi avoir tué quatre combattants palestiniens qui ont attaqué ses soldats en sortant d'un tunnel à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, près de quatre mois après le début d'une trêve mise à mal par des violences quotidiennes. Israël ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer