CSG s'invite pour la première fois au Munich Security Conference
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 09:38
CSG annonce devenir, pour la première fois, partenaire du Munich Security Conference, qui se tiendra du 13 au 15 février et réunit chaque année dirigeants politiques, responsables militaires et acteurs économiques internationaux.
Ce partenariat illustre la montée en puissance du groupe sur la scène européenne et mondiale, renforcée par son introduction en Bourse sur Euronext Amsterdam en janvier, ainsi que par l'expansion de ses activités en Allemagne.
La direction du groupe sera représentée notamment par son propriétaire Michal Strnad et plusieurs dirigeants de filiales, avec une participation aux débats officiels et aux échanges informels du forum.
En parallèle, CSG développe sa présence industrielle en Allemagne, après l'acquisition du site chimique de Bomlitz, rebaptisé MSM Walsrode, où la production de nitrocellulose énergétique destinée aux munitions devrait débuter en 2026.
Le groupe a également pris une participation de 9,2% dans Alzchem Group AG et envisage de nouvelles capacités de production de munitions de gros calibre dans le pays.
À la suite de son introduction en Bourse, CSG a atteint une valorisation supérieure à 700 milliards de couronnes tchèques, selon Bloomberg, et prévoit d'utiliser les fonds levés pour financer de futures acquisitions et son développement.
Le titre gagne près de 1,5% ce matin à Amsterdam.
| 17,0740 EUR | Euronext Amsterdam | +4,29% |
A lire aussi
-
L'Allemagne a lancé le processus de cession de sa participation dans la multinationale énergétique Uniper, qu'elle avait sauvée en 2022 de la crise liée à la guerre en Ukraine à coup de milliards d'euros, a indiqué mardi le ministère des Finances à l'AFP. Selon ... Lire la suite
-
Cette intelligence artificielle "combat proven" a été déployée sur les théâtres d'opération au Moyen-Orient, pour l'évaluation des attaques sur les sites pétroliers et bases de défense. "Nous maîtriserons l'ensemble de la chaîne d'analyse". L'industriel français ... Lire la suite
-
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola qui frappe la République démocratique du Congo (RDC), où elle est vraisemblablement à l'origine de 131 décès et 513 cas suspects. ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes sont en hausse mercredi à l'ouverture, privilégiant le dernier répit annoncé par le président américain Donald Trump aux tendances inflationnistes provoquées par la hausse du pétrole, qui se traduisent par des taux d'intérêt élevés. Après ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 110,16 | +0,43% | |
| 8 059,01 | +0,90% | |
| 24,21 | -7,13% | |
| 39,7 | -7,07% | |
| 148,2 | +5,67% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer