((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Dans le paragraphe 8 de l'article du 24 mars, le mandat de Jay Brown en tant que directeur général de Crown Castle a été corrigé entre 2016 et 2024, et non sur deux décennies. L'erreur s'est également glissée dans un article publié le 8 décembre 2023.)
L'opérateur de tours de transmission sans fil Crown Castle CCI.N a annoncé lundi qu'il avait mis fin aux fonctions de son directeur général Steven Moskowitz, avec effet immédiat.
Dan Schlanger, l'actuel directeur financier de la société, a été nommé directeur général par intérim, tandis que le conseil d'administration a lancé une recherche pour nommer le successeur de Moskowitz.
Ce remaniement de la direction intervient peu de temps après l'accord de 8,5 milliards de dollars conclu par Crown Castle () pour vendre des actifs de fibre optique à EQT Active Core et Zayo, après que l'investisseur activiste Elliott Investment Management a poussé l'entreprise de tours de transmission sans fil à procéder à des changements.
Cet accord est le point culminant des pressions exercées publiquement par Elliott sur Crown Castle depuis deux ans pour qu'elle repense sa stratégie d'entreprise, après avoir allégué des années de sous-performance.
Crown Castle a déclaré que le licenciement de M. Moskowitz n'était pas dû à des désaccords sur les politiques ou les performances financières de l'entreprise.
L'entreprise n'a pas répondu immédiatement à la demande de Reuters pour un commentaire supplémentaire. À la question de savoir si la décision était liée à la pression exercée par Elliott, une personne au fait du dossier a répondu que la décision du conseil d'administration avait été prise à l'unanimité.
En décembre 2023, la société a annoncé un examen formel de ses activités dans le domaine de la fibre optique et a remplacé deux membres de son conseil d'administration par Jason Genrich d'Elliott et Sunit Patel, ancien dirigeant de T-Mobile, qui succédera à M. Schlanger en tant que directeur financier.
Le même mois, Jay Brown a quitté son poste de directeur général, après avoir dirigé Crown Castle entre 2016 et 2024. Cette décision a été considérée comme une victoire majeure pour Elliott, qui souhaitait publiquement un remaniement de la direction.
Moskowitz a rejoint la société en avril 2024, après avoir été pendant neuf ans directeur général de Centennial Towers, fournisseur d'infrastructures sans fil basé au Mexique.
Il a également travaillé pour son rival American Tower AMT.N pendant 11 ans en tant que vice-président exécutif.
Crown Castle a déclaré que le licenciement de Moskowitz n'était pas dû à des désaccords sur les politiques ou les performances financières de l'entreprise.
Elliott détient une participation d'environ 0,7 % dans la société au 31 décembre. Cette participation est évaluée à environ 127,80 millions de dollars au dernier cours de clôture de Crown Castle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer