Aller au contenu principal
Fermer

CrowdStrike prévoit un chiffre d'affaires trimestriel faible alors que l'impact de la panne de Windows persiste (27 août)
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 13:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction de "mise à jour logicielle" au lieu de "mise à jour de cybersécurité" dans le paragraphe 1 de l'article du 27 août)

CrowdStrike CRWD.O a annoncé mercredi un chiffre d'affaires faible pour le troisième trimestre, les incitations à conserver les clients après la mise à jour ratée de son logiciel continuant à peser sur les ventes d'abonnements.

Les perspectives de revenus trimestriels ont éclipsé les résultats positifs du deuxième trimestre, faisant chuter les actions de la société de près de 3 % dans les échanges prolongés. L'action a augmenté d'environ 24 % depuis le début de l'année.

CrowdStrike a déclaré que le programme d'incitation aurait un impact sur le chiffre d'affaires de 10 à 15 millions de dollars chaque trimestre jusqu'à la fin de l'année fiscale.

Plus d'un an après que la mise à jour défectueuse de CrowdStrike a paralysé des compagnies aériennes, des banques et des hôpitaux pendant des heures, l'entreprise est toujours aux prises avec ses retombées.

"Nous prévoyons d'effectuer au troisième trimestre des paiements en espèces d'environ 51 millions de dollars en rapport avec les coûts liés à la panne", a déclaré le directeur financier Burt Podbere lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Le programme, qui a pris fin en tant qu'offre active au cours de l'exercice 2025, a continué d'influer sur le calendrier des recettes d'abonnement, car il permettait aux clients de choisir davantage de produits ou d'étendre l'utilisation.

CrowdStrike s'attend à ce que le chiffre d'affaires du trimestre en cours se situe entre 1,21 et 1,22 milliard de dollars, ce qui correspond à l'estimation moyenne des analystes de 1,23 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sa prévision d'un bénéfice ajusté par action de 93 à 95 cents pour le troisième trimestre est supérieure aux estimations de 91 cents.

Le chiffre d'affaires de la société au deuxième trimestre a augmenté de 21 % pour atteindre 1,17 milliard de dollars, dépassant les estimations des analystes qui tablaient sur 1,15 milliard de dollars.

Le bénéfice ajusté de 93 cents par action a dépassé les estimations de 83 cents par action pour le trimestre clos le 31 juillet.

La société a enregistré une perte nette de 77,7 millions de dollars au deuxième trimestre, contre un bénéfice net de 47 millions de dollars pour la même période de l'année précédente, en raison des rémunérations à base d'actions, des coûts liés aux pannes et des charges liées au plan stratégique.

Valeurs associées

481,2800 USD NASDAQ +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 13:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street est photographiée à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.12.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en petite hausse et les Bourses reculent légèrement lundi à mi-séance, les investisseurs attendant la publication d'une série d'indicateurs clés sur l'économie américaine à l'entame d'une semaine écourtée par les fêtes ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:30 

    L'UE a condamné lundi les taxes douanières annoncées par la Chine sur certains produits laitiers européens, dans le cadre d'une enquête antisubventions de Pékin dont Bruxelles rejette les conclusions. "Notre analyse est que cette enquête est basée sur des allégations ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion spéciale de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) consacrée au conflit frontalier thaï-cambodgien,le 22 décembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:24 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...