
Un laboratoire d'Ipsen. (© Ipsen)
Ipsen a publié un chiffre d’affaires consistant au titre du troisième trimestre 2017. S’élevant à 470,1 millions d’euros, il s'est inscrit en hausse de 20,4% sur un an (+22,6% à taux de changes constants).
Cette performance a principalement été permise par la bonne orientation de l'activité de médecine de spécialité, qui représente 84% du chiffre d’affaires total réalisé entre début juillet et fin septembre. Les revenus de cette activité ont progressé de 23,9%, grâce (entre autres) à la hausse des ventes de Somatuline (+26,2%, à 173 millions d’euros), particulièrement dynamiques aux États-Unis et en Europe.
La santé animale se redresseLes revenus liés à Cabometyx (traitement dans le cancer du rein) ont doublé par rapport au deuxième trimestre 2017, atteignant 14,3 millions d’euros. Une tendance qui devrait s’accélérer durant les prochains trimestres, notamment dans les pays où ce traitement a récemment été enregistré (Royaume-Uni, Espagne, France et Italie).
La division santé familiale renoue pour sa part avec la croissance, enregistrant 73,9 millions d’euros de revenus (+4,3%). Ce rebond a été principalement porté par le retournement de Tanakan, dont les ventes ont progressé de 24,7% à taux de changes constants.
Les quelques déceptions de cette publication concernent le chiffre d’affaires d’Onivyde (traitement dans le cancer du pancréas), qui
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer