Criteo: résultats trimestriels meilleurs que prévu, prévisions revues à la hausse
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 16:52
Le groupe d'origine française, dont le siège est désormais basé à New York, dit désormais prévoir une contribution ex-TAC - une mesure utilisée comme un indicateur de marge brute - en hausse de 3% à 4% à taux de change constants cette année, à comparer avec une précédente estimation qui visait plus de 1% de croissance.
Sa marge opérationnelle ajustée (Ebitda) devrait, elle, ressortir autour de 33% ou 34% sur l'ensemble de l'exercice.
Sur le deuxième trimestre, sa contribution hors-TAC a progressé de 9% à 292 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 483 millions de dollars.
Le bénéfice net s'est cependant contracté à 23 millions de dollars, contre 28 millions un an plus tôt. Hors exceptionnels, le profit ressort à 0,92 dollar l'action, contre un consensus établi à 0,71 dollar par titre.
Dans un communiqué distinct, Criteo annonce avoir nommé Todd Parsons, son directeur des produits depuis 2020, en charge de ses activités dans le 'performance media', c'est-à-dire ses métiers englobant l'activation, la monétisation et les services commerciaux.
Sherry Smith, jusqu'ici directrice exécutive pour la zone Amériques, va quant à elle être promue au rang de présidente de sa branche de 'retail media', qui consiste à aider les détaillants en ligne à générer des revenus publicitaires auprès des marques, cinq ans à peine après avoir rejoint l'entreprise.
| 19,7900 USD | NASDAQ | +1,49% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 4) Alphabet GOOGL.O ... Lire la suite
-
Chaque lundi, développez vos connaissances en matière de private equity grâce à Eurazeo. Dans ce numéro, Amine Rais, Partner Secondaries & Mandates nous explique un concept important, celui du marché secondaire.
-
Le Congrès américain vient d'approuver une loi de défense prévoyant un budget annuel de plus de 900 milliards de dollars. Donald Trump doit faire lundi 22 décembre une annonce concernant la construction navale militaire, a indiqué un haut responsable de la Maison ... Lire la suite
-
Lockheed Martin et Mantech ont annoncé un accord stratégique de collaboration pour intégrer des solutions de soutien alimentées par l'IA dans la flotte d'avions de combat américains. Ces solutions permettent de fournir une surveillance en temps réel des performances ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer