
Crédit Agricole a publié de solides résultats trimestriels. (© P. Suze)
Solide trimestre pour Crédit Agricole SA . La filiale cotée du groupe bancaire mutualiste affiche un résultat net de 1,35 milliard d’euros en hausse de 17% sur un an. Sur l’ensemble du semestre, il bondit de 59% à 2,2 milliards.
Le résultat net sous-jacent, qui neutralise les éléments spécifiques ou exceptionnels, ressort à 1,17 milliard d’euros, en hausse de 43%, soit le meilleur 2ème trimestre de la banque depuis 2011. Sur six mois, il atteint 2,06 milliards, en progression de 70%.
Pour l’ensemble du groupe, c’est-à-dire en intégrant également la performance des 39 caisses régionales, le bénéfice net atteint 3,7 milliards d’euros au 30 juin, en hausse de 34%.
Le contraste entre les comptes de la banque verte, dévoilés ce 3 août 2017, et ceux de Société Générale , publiés mercredi est net. Tout deux sont marqués par des effets de base importants, négatifs pour SocGen mais positifs pour Crédit Agricole SA.
La banque verte profite notamment ce printemps d’une plus-value nette de 107 millions d’euros liés à la vente de sa participation dans Eurazeo ainsi qu’un gain de 113 millions d’euros en raison de la variation de sa provision épargne logement.
Tous les métiers contributeurs à la croissanceAu-delà de la hausse spectaculaire du résultat net, la contribution de l’ensemble des pôles métiers retient l’attention, tout
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer