Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crédit Agricole reçoit le feu vert pour monter jusqu'à 19,9% dans Banco BPM
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 09:33

Le logo du Crédit Agricole

Le logo du Crédit Agricole

Le groupe Crédit agricole SA a annoncé mercredi avoir été autorisé par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM jusqu'à 19,9%.

"La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du Crédit Agricole en tant qu'investisseur de long terme et de partenaire de Banco BPM", a dit le groupe dans un communiqué.

La banque française n'a toutefois pas l'intention de lancer une offre publique sur le capital de Banco BPM, a-t-elle précisé.

Crédit Agricole indique avoir conclu, fin 2024 et début 2025, des instruments additionnels relatifs aux actions Banco BPM. La banque dispose ainsi actuellement d'une position en produits dérivés portant sur 9,9% du capital de Banco BPM.

A la suite du feu vert réglementaire, elle compte exercer son droit à la livraison en physique de l'ensemble des actions Banco BPM sous-jacentes à la position en instruments dérivés et détiendra 19,8% du capital de Banco BPM.

Crédit Agricole déclare par ailleurs que, au premier trimestre de l'exercice en cours, l'augmentation de la position de produits dérivés portant sur le capital Banco BPM a un impact limité sur le ratio CET1.

Cependant, le groupe français ajoute que la ratio CET1 sera affecté "à hauteur d'environ -20 points de base" au deuxième trimestre.

Cet impact négatif s'explique "en raison à la fois de l'augmentation de la participation dans Banco BPM et de l'impact lié au franchissement du seuil d’exemption applicable à la déduction des participations significatives dans le secteur financier", selon le communiqué.

(Redigé par Diana Mandiá et Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

9,794 EUR MIL -1,86%

1 commentaire

  • 02 avril 09:35

    et en face UNICREDIT lance une OPA....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.