
Crédit Agricole atteint désormais un rythme de croisière de 1 milliard d’euros de résultat net par trimestre. (© AFP / L. Venance)
Le résultat net de 1,06 milliard d’euros était pourtant conforme aux attentes du consensus des analystes. Mais sur un an, il s’est inscrit en repli de 43%.
En fait, la base de comparaison était exigeante. L’an dernier, Crédit Agricole avait enregistré dans ses comptes du troisième trimestre une confortable plus-value de 1,2 milliard d’euros.
Autre source d’inquiétude du marché, le coût non dévoilé de la supertaxe de Bercy sur les bénéfices des grandes entreprises.
Fenêtre de tirCette consolidation du cours de Bourse, qui atteint 7% en deux semaines, peut toutefois être mise à profit pour compléter la position sur le titre.
La banque verte a atteint désormais un rythme de croisière de 1 milliard d’euros de résultat net par trimestre.
Son ancrage dans l’Hexagone, la fin de la vague des renégociations sur le crédit immobilier et le profil récurrent des résultats tirés des métiers de l’épargne notamment grâce à Amundi, sa filiale de gestion d’actifs, confortent le profil défensif de la banque.
Achetez Crédit Agricole.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer