Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Crédit Agricole Italia lance une OPA sur Creval
information fournie par Reuters 23/11/2020 à 09:28

CRÉDIT AGRICOLE ITALIA LANCE UNE OPA SUR CREVAL

CRÉDIT AGRICOLE ITALIA LANCE UNE OPA SUR CREVAL

PARIS (Reuters) - Crédit Agricole Italia, filiale à 75,6 % de Crédit Agricole, a lancé lundi une offre publique d'achat volontaire entièrement en numéraire pour toutes les actions ordinaires de Credito Valtellinese (Creval), annonce la banque française dans un communiqué.

La filiale de Crédit Agricole propose 10,50 euros par action, soit une prime de 21,4% par rapport au dernier cours officiel de Creval et un investissement total de 737 millions d'euros pour 100% des titres.

L'annonce a été favorablement accueillie sur les marchés, le titre Crédit Agricole s'adjugeant 2,3% lundi matin à la Bourse de Paris.

"La combinaison de Crédit Agricole Italia et de Credito Valtellinese, deux banques à la même culture ancrée dans les territoires, permet de consolider le 6ème groupe bancaire en Italie", dit la banque française dans un communiqué.

Elle ajoute que sa part de marché en Lombardie, la région italienne la plus riche, passera de 3% à 6%.

Dans le cadre de cette opération, Crédit Agricole Assurance cédera à Crédit Agricole Italia sa participation de 9,8% dans Creval tandis que la société de gestion Algebris, autre actionnaire du groupe italien, apportera ses 5,4%.

"L'offre dépend de l'obtention par Crédit Agricole Italia d'au moins 66,67 % du capital social avec droit de vote de Credito Valtellinese", dit Crédit Agricole.

Creval, au même titre que d'autres établissements bancaires italiens, était dans le viseur de Crédit Agricole qui cherche à renforcer sa position dans la Péninsule.

La banque française a ainsi signé en octobre un accord de confidentialité avec Banco BPM en vue d'étudier un éventuel rapprochement.

(Nicolas Delame, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

16,1550 EUR Euronext Paris -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Semco Technologies s'introduit en Bourse, sur Euronext Growth
    information fournie par Boursorama 03.07.2025 10:40 

    Filiale du groupe grenoblois ECM Groupe, Semco Technologies est un spécialiste de l'industrie des semi-conducteurs. La société est la première à s'introduire à la Bourse de Paris, sur Euronext Growth. Sur le plateau de Ca bouge sur les marchés, son PDG, Laurent ... Lire la suite

  • Le logo de Pluxee
    information fournie par Reuters 03.07.2025 10:15 

    par Etienne Breban et Dimitri Rhodes Pluxee a fait état jeudi de résultats globalement en ligne avec les attentes au troisième trimestre, tout en confirmant ses objectifs, une publication saluée comme positive par les analystes et qui a entraîné une nette hausse ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 03.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse jeudi, en attendant la publication de données aux Etats-Unis permettant de prendre le pouls du marché de l'emploi, les investisseurs attendant aussi des évolutions sur les négociations commerciales avec les Américains. ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 03.07.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes évoluent dans le vert jeudi à l'ouverture, portées par l'espoir que les négociations commerciales en cours aboutissent à des accords limitant les hausses des droits de douane voulues par l'administration américaine. À Paris, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.