Aller au contenu principal
Fermer

Crédit agricole compte récupérer des technologies auprès de Wirecard
information fournie par Reuters 06/08/2020 à 08:06

PARIS, 6 août (Reuters) - Le Crédit Agricole CAGR.PA a indiqué jeudi que la banque comptait récupérer la technologie de paiement sur laquelle elle travaillait avec le groupe allemand Wirecard WDIG.DE dans le cadre de leur partenariat.

L'entreprise Wirecard, spécialisée dans les paiements électroniques, a déposé en juin le bilan après la découverte d'un trou de 1,9 milliard d'euros dans ses comptes, qui laisse ses créanciers face à une dette de 3,5 milliards d'euros.

Wirecard et Crédit Agricole Payment Services avaient conclu un "partenariat stratégique" visant à faciliter les paiements en ligne chez les commerçants.

"Les clients bénéficieront de nouveaux services d'acceptation et d'acquisition de paiements en ligne développés par Wirecard et mis conjointement sur le marché par les deux sociétés", déclaraient les deux groupes l'an dernier dans un communiqué commun.

La BaFin, l'autorité des marchés financiers allemands, a annoncé début août mener un audit sur les comptes de Wirecard.

La BaFin a décidé de lancer cet audit car le groupe allemand refuse de reconnaître une erreur que la Financial Reporting Enforcement Panel (FREP), un organisme travaillant avec le régulateur financier allemand, a découverte. Wirecard refuse également de coopérer avec la FREP, selon la BaFin.

"Par nature, nous allons récupérer la technologie que nous avons développée nous-mêmes", a dit Philippe Brassac, le directeur général du Crédit agricole SA, lors d'une conférence de presse.

"Sur ce qui a été développé par eux, oui, nous allons essayer de récupérer d'une façon ou d'une autre quelque chose. Nous sommes intéressés par récupérer a minima ce qui était lié à notre développement ", a ajouté Philippe Brassac.

Il a également fait savoir que Wirecard était un client de la banque de financement et d'investissement du Crédit agricole et que l'impact du dépôt de bilan de l'entreprise allemande se reflétait dans les résultats du deuxième trimestre.

(Maya Nikolaeva, version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

16,365 EUR Euronext Paris -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Assemblée nationale le 27 janvier 2026 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 07.04.2026 04:16 

    Après des discussions chaotiques, les députés devraient adopter en première lecture mardi le projet de loi de lutte contre les fraudes sociales et fiscales, qui a fortement clivé l'hémicycle, la gauche dénonçant un "acharnement" contre les plus précaires. Le vote ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron le 24 mars 2026 à l'Elysée, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.04.2026 04:09 

    Emmanuel Macron se rend mardi à Lyon où il interviendra lors d'un sommet international organisé par la France, autour de thématiques "One Health", un concept visant à réunir santé et environnement autour d'une approche commune. "On ne peut pas traiter tous ces ... Lire la suite

  • L'ex-président français Nicolas Sarkozy à son procès en appel dans l'affaire du financement libyen le 23 mars 2026 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 07.04.2026 04:02 

    Depuis l'ouverture du procès en appel du financement libyen, Nicolas Sarkozy est resté sur la réserve. La parole lui est donnée à partir de mardi pour son interrogatoire, qui pourrait s'étendre sur quatre journées d'audience. En première instance, l'ancien président ... Lire la suite

  • Des véhicules endommagés devant un bâtiment touché par une attaque iranienne à Ramat Gan, dans le centre d'Israël, le 6 avril 2026 ( AFP / Ilia YEFIMOVICH )
    information fournie par AFP 07.04.2026 03:06 

    Voici les derniers événements mardi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, au 39e jour du conflit: - Frappes israéliennes en Iran, tirs vers Israël Des explosions sont entendues à Téhéran et dans sa périphérie, rapportent des médias iraniens. "Il y a peu de temps, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...