(AOF) - Au troisième trimestre 2024, le PIB de la France en volume accélère légèrement, en progressant de 0,4% en variation trimestrielle d'après la première estimation de l'Insee, après une hausse de 0,2% le trimestre précédent. Comme prévu, la demande intérieure (hors stocks) se redresse. Le commerce extérieur et les variations de stocks contribuent également positivement à la croissance.
La demande intérieure (hors stocks) est tirée par le rebond de la consommation des ménages. En revanche, l'investissement se replie plus fortement qu'anticipé, à la fois pour les entreprises non financières et pour les ménages.
Le chiffre de croissance trimestrielle au deuxième trimestre 2024 n'est pas révisé par l'Insee (à 0,2%), et celui du premier trimestre est révisé très légèrement en baisse (à 0,2%).
"Le chiffre de croissance du troisième trimestre correspond à la prévision de notre scénario récemment publié. L'acquis de croissance pour 2024 à l'issue du troisième trimestre s'élève à +1,1%, ce qui correspond à notre prévision annuelle pour 2024. Celle-ci devrait donc être atteinte, puisque nous prévoyons une croissance nulle au quatrième trimestre (contrecoup de l'effet des Jeux olympiques et paralympiques au troisième trimestre)", fait savoir Crédit Agricole.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer