Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Covivio-Icade : optimisme volontariste pour les deux foncières
information fournie par Le Revenu27/10/2021 à 11:04

Fortement touchées par la crise, les deux foncières retrouvent de l'optimisme. (© DR)

Fortement touchées par la crise, les deux foncières retrouvent de l'optimisme. (© DR)

Les deux foncières à dominante de bureaux réitèrent leurs objectifs pour 2021. Découvrez nos conseils sur les titres Icade et Covivio.

Ni l’une, ni l’autre ne se risqueront à prendre officiellement le pari d’une fin de crise.

Pourtant, à l’occasion des publications de leur chiffre d’activité pour le troisième trimestre 2021, Covivio et Icade n’ont pas caché leur soulagement. «Nous sommes beaucoup plus optimistes qu’il y a un an», plaide Olivier Wigniolle, directeur général de la foncière contrôlée à 39,2% par la Caisse des Dépôts.

Icade , qui vient d’être contrainte début octobre de renoncer au projet de cotation de sa filiale dédiée à l’immobilier de santé, a dégagé un chiffre d’affaires de 1,22 milliard d’euros à neuf mois, en hausse de 25,2% sur un an.

La bonne tenue de l’activité promotion, en hausse de 47,4% à 689 millions d’euros, ne doit pas masquer la résistance des revenus locatifs (+3,7%, à 524,8 millions).

La foncière, qui tiendra une journée investisseurs le 29 novembre prochain, maintient les perspectives qu’elle avait relevées en juillet dernier. Icade vise une hausse de 3% de son flux de trésorerie net courant par action (net des cessions d’actifs) et de son dividende.

Un élément rassurant car l’échec de la cotation d’Icade Santé a pu alimenter les doutes sur la capacité de distribution de la foncière. Avec un coupon anticipé à 4,11 euros, le rendement est supérieur à

Valeurs associées

Euronext Paris +2.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.