
( AFP / LOIC VENANCE )
La foncière Covivio a annoncé lundi la finalisation de l'opération menée avec AccorInvest, ex-pôle immobilier d'Accor, afin de se répartir 59 hôtels dont ils se partageaient la détention et l'exploitation, pour une valeur totale d'échange de près de 800 millions d'euros.
Cette opération, annoncée en novembre 2023, consiste à "remembrer" des hôtels, c'est-à-dire à faire en sorte qu'ils soient détenus et exploités par le même groupe.
Covivio détenait jusqu'ici 54 hôtels qu'il louait au groupe hôtelier Accor, ce dernier assurant leur exploitation.
Dans un communiqué publié lundi, Covivio annonce "la finalisation du processus de remembrement de la propriété des murs et fonds de commerce d’hôtels détenus conjointement avec AccorInvest". "Au terme de cette opération, Covivio détient la pleine propriété de 43 hôtels situés en France, en Belgique et en Allemagne, et cède à AccorInvest 16 hôtels situés sur les mêmes territoires", ajoute la foncière.
La "valeur totale d’échange" s'élève à "près de 800 millions d'euros", est-il précisé.
L'opération avec AccorInvest "permet à Covivio de renforcer sa présence hôtelière dans des zones à forte attractivité touristique et bénéficiant d’un potentiel de création de valeur significatif au travers de travaux de repositionnement et d’optimisation de la gestion", met en avant la foncière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer