Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coty revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles de base, les parfums et les cosmétiques stimulant la demande
information fournie par Reuters 07/11/2023 à 22:30

par Ananya Mariam Rajesh

Coty COTY.N a relevé mardi ses prévisions de ventes annuelles grâce à des prix plus élevés et à une forte demande de la part des clients qui ont adopté les nouveaux maquillages et parfums du fabricant de CoverGirl.

La croissance post-pandémique du marché de la beauté a prospéré car les clients donnent la priorité aux dépenses de "luxe abordable" à un moment où l'inflation galopante a eu un impact sur les modes de consommation et a poussé de nombreux clients à remettre à plus tard les achats importants aux États-Unis et en Europe.

Coty a également enregistré une croissance de ses ventes en Amérique et en Europe, à l'instar de la société de produits de beauté L'Oréal OREP.PA , qui a noté une accélération de la croissance dans ces régions après un ralentissement initial.

Les efforts de Coty pour lancer des produits clés tels que Burberry Goddess dans sa catégorie "prestige" haut de gamme et Yummy Gloss de CoverGirl dans la catégorie des produits de beauté grand public ont entraîné une croissance à deux chiffres dans ces segments.

"Nous ne voyons aucune catégorie déprimée... les parfums de prestige aux États-Unis continuent de croître très rapidement, " a déclaré le directeur financier Laurent Mercier à Reuters, ajoutant que la génération Z était active et stimulait la croissance dans le segment de la beauté grand public.

Coty s'attend désormais à une croissance du chiffre d'affaires à périmètre constant pour l'exercice 2024 comprise entre 9 % et 11 %, contre une hausse de 8 % à 10 % dans ses prévisions précédentes.

Le chiffre d'affaires net de la société au premier trimestre a augmenté de 18% pour atteindre 1,64 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,58 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Coty a toutefois enregistré une perte nette, contre un bénéfice un an plus tôt, en raison de l'impact d'un échange d'actions et de coûts plus élevés.

La société a affiché une perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires de 1,7 million de dollars au premier trimestre, contre un bénéfice de 125,3 millions de dollars un an plus tôt.

Coty a également réaffirmé sa prévision de bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année, entre 44 et 47 cents.

Valeurs associées

4,645 USD NYSE +0,87%
363,100 EUR Euronext Paris +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.