((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
CoStar CSGP.O a déclaré lundi avoir réorganisé son conseil d'administration et prévu de revoir son allocation de capital, dans le cadre d'un accord avec les fonds spéculatifs D.E. Shaw et Third Point visant à accroître la rentabilité et les actions de la société de données immobilières.
Cet accord a permis à CoStar d'éviter une éventuelle bataille de procurations avec les deux investisseurs. D.E. Shaw détenait 0,34 % du capital de CoStar à la fin du mois de décembre, selon les données de LSEG, tandis que Reuters n'a pas pu déterminer la participation de Third Point.
Les actions de la société ont chuté de 18 % en 2024 en raison d'une baisse du volume des inscriptions, les consommateurs touchés par l'inflation ayant reporté leurs achats de logements en raison des taux d'intérêt élevés et des prix élevés de l'immobilier. L'action a augmenté de près de 2 % lundi dans un marché baissier. .N
"Les changements annoncés aujourd'hui, associés aux franchises de premier plan de CoStar, placent la société en position de créer une valeur durable pour les actionnaires", a déclaré Michael O'Mary, directeur général de D. E. Shaw.
Dans le cadre du remaniement de son conseil d'administration, la société a nommé trois cadres chevronnés - John Berisford, ancien cadre de S&P, Rachel Glaser, ex-directrice financière d'Etsy, et Christine McCarthy, ex-directrice financière de Disney - pour remplacer le président Michael Klein et deux autres administrateurs.
Klein sera remplacé à la présidence du conseil d'administration par une autre administratrice, Louise Sams, avec effet immédiat, a déclaré CoStar.
La société basée à Arlington, en Virginie, a également formé un comité composé de membres de son conseil d'administration, dirigé par le directeur général Andrew Florance, afin d'examiner l'affectation de ses capitaux, y compris dans le cadre de l'expansion internationale.
Cette annonce intervient alors que CoStar a proposé de racheter la société australienne de petites annonces immobilières Domain Holdings DHG.AX pour 2,80 milliards de dollars australiens (1,68 milliard de dollars). CoStar n'a pas répondu à la demande de Reuters qui souhaitait savoir si l'examen englobait l'offre.
L'examen portera également sur les investissements de ses principales marques, telles que CoStar et Homes.com, a déclaré la société. Le bénéfice ajusté de CoStar est tombé à 65 cents par action en 2024, contre 1,22 dollar un an plus tôt, reflétant les investissements de la société dans Homes.com dans un contexte de faiblesse du marché de l'immobilier.
Le conseil d'administration prévoit également de revoir la rémunération des dirigeants afin de s'assurer qu'elle est alignée sur la création de valeur pour les actionnaires, a déclaré CoStar.
(1 dollar = 1,6633 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer