Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CORRIGÉ-Nissan supprime des équipes et propose des rachats d'employés dans trois usines américaines pour tenter de supprimer des emplois
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 03:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour ajouter le mot "milliard" dans le premier paragraphe)

Le constructeur automobile japonais Nissan Motor 7201.T offre des indemnités de départ aux travailleurs et réduit les équipes dans trois usines américaines, a déclaré jeudi un porte-parole de l'entreprise, alors que le constructeur automobile s'efforce de réduire ses coûts de 2,6 milliards de dollars au niveau mondial.

Nissan proposera des mesures de séparation aux travailleurs de ses usines d'assemblage de véhicules de Smyrna (Tennessee) et de Canton (Mississippi), ainsi qu'à ceux de son usine de moteurs de Decherd (Tennessee).

Le troisième constructeur automobile japonais en volume supprimera une des deux équipes de la chaîne de production de son véhicule utilitaire sport Rogue à Smyrna à partir d'avril, et celle de la berline Altima à Canton à partir de septembre.

Outre Smyrna, Nissan produit également des Rogue dans son usine de Kyushu, dans le sud-ouest du Japon, sa principale usine sur son marché domestique. Reuters a précédemment rapporté que Nissan réduirait la production d'un tiers en août 2024 dans cette usine en raison de la faible demande américaine pour certaines de ses gammes vieillissantes, y compris le Rogue.

Le porte-parole de Nissan a refusé de préciser le nombre de travailleurs américains qui, espère-t-il, accepteront l'offre de rachat volontaire. L'entreprise pourrait supprimer jusqu'à 1 500 emplois, comme l'a rapporté le journal Nikkei plus tôt dans la journée de jeudi.

Nissan ne prévoit pas de procéder à des licenciements involontaires, a déclaré le porte-parole, ajoutant que l'entreprise employait plus de 11 700 personnes dans les trois usines américaines à la fin de l'année 2024.

En novembre, l'entreprise a annoncé un plan visant à supprimer 9 000 emplois dans le monde et à réduire la capacité maximale de ses 25 lignes de production de véhicules, alors qu'elle souffre d'un effondrement des ventes en Chine et en Amérique du Nord.

Moins de deux mois après le dévoilement de ce plan, Nissan et Honda Motor 7267.T ont déclaré qu'ils allaient entamer des négociations en vue d'une fusion qui pourrait donner naissance au troisième groupe automobile mondial, avec une production annuelle de 7,4 millions de véhicules.

Valeurs associées

2,100 EUR Tradegate +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.