Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Près de 1.300 décès supplémentaires aux USA
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 06:01

(Données actualisées, précisions; photo à disposition)

29 juillet (Reuters) - Près de 1.300 décès supplémentaires causés par le coronavirus ont été recensés aux Etats-Unis au cours des vingt-quatre dernières heures, soit un record quotidien depuis mai, selon un décompte de Reuters basé sur les données officielles.

Les trois Etats les plus peuplés du pays - Californie, Floride et Texas - ont fait état mardi d'une hausse inédite des décès en une seule journée, représentant à eux trois 584 des 1.292 décès supplémentaires signalés.

Cette flambée du nombre journalier de cas mortels intervient après trois semaines consécutives de hausse du nombre de décès hebdomadaires recensés. La semaine passée, plus de 1.000 morts ont été signalés pendant quatre jours consécutifs.

En Floride, Californie, Texas mais aussi Arizona, la hausse des nouvelles contaminations a provoqué une surcharge des hôpitaux et contraint les Etats à faire marche arrière sur le déconfinement qu'ils avaient entamé.

Près de 150.000 Américains sont morts du COVID-19, la maladie provoquée par le coronavirus, depuis qu'un premier cas a été recensé dans le pays en janvier. Le nombre de cas confirmés approche les 4,4 millions, avec plus de 64.000 nouvelles infections rapportées mardi.

(Lisa Shumaker; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 29 juillet 20:19

    Il y a près de 10000 décès par jour aux USA en temps « normal »


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Face à Trump, les Groenlandais tentent de rassurer leurs enfants
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 18:29 

    Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche l'an dernier et son ambition retrouvée de mettre la main sur le Groenland, la politique internationale s'est invitée dans les foyers de l'île arctique.

  • Mi-chats mi-pachas: Istanbul sous la griffe de ses félins
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 18:29 

    À Istanbul, les chats sont traités en roi, une tradition ancestrale dans la ville turque. "Les Stambouliotes aiment les animaux. Chez nous, les chats et les chiens entrent librement dans les magasins, s'allongent, dorment," raconte une habitante.

  • Le président nigéria Bola Tinubu, à Abuja, le 15 décembre 2024 ( AFP / Kola Sulaimon )
    information fournie par AFP 26.01.2026 18:27 

    L'armée nigériane a annoncé lundi qu'elle allait juger plusieurs officiers accusés d'avoir planifié un coup d'Etat contre le président Bola Tinubu l'année dernière, reconnaissant ainsi l'existence d'un complot que le gouvernement avait initialement nié. En octobre ... Lire la suite

  • Les marchés boursiers restent prudents avant une semaine riche en événements ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.01.2026 18:17 

    L'or poursuit sa course aux records lundi, dépassant pour la première fois de son histoire les 5.100 dollars l'once, dans un contexte d'incertitude suscitée par la présidence Trump, pendant que les Bourses patientent avant une semaine riche en événements. Le métal ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...