Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus-Près de 1.300 décès supplémentaires aux USA
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 06:01

(Données actualisées, précisions; photo à disposition)

29 juillet (Reuters) - Près de 1.300 décès supplémentaires causés par le coronavirus ont été recensés aux Etats-Unis au cours des vingt-quatre dernières heures, soit un record quotidien depuis mai, selon un décompte de Reuters basé sur les données officielles.

Les trois Etats les plus peuplés du pays - Californie, Floride et Texas - ont fait état mardi d'une hausse inédite des décès en une seule journée, représentant à eux trois 584 des 1.292 décès supplémentaires signalés.

Cette flambée du nombre journalier de cas mortels intervient après trois semaines consécutives de hausse du nombre de décès hebdomadaires recensés. La semaine passée, plus de 1.000 morts ont été signalés pendant quatre jours consécutifs.

En Floride, Californie, Texas mais aussi Arizona, la hausse des nouvelles contaminations a provoqué une surcharge des hôpitaux et contraint les Etats à faire marche arrière sur le déconfinement qu'ils avaient entamé.

Près de 150.000 Américains sont morts du COVID-19, la maladie provoquée par le coronavirus, depuis qu'un premier cas a été recensé dans le pays en janvier. Le nombre de cas confirmés approche les 4,4 millions, avec plus de 64.000 nouvelles infections rapportées mardi.

(Lisa Shumaker; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 29 juillet 20:19

    Il y a près de 10000 décès par jour aux USA en temps « normal »


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.