Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Plus de 7 millions de contaminations aux USA, flambée dans le Midwest
information fournie par Reuters 25/09/2020 à 15:34

par Anurag Maan et Roshan Abraham

25 septembre (Reuters) - Le nombre de cas de contamination au coronavirus aux États-Unis a dépassé les 7 millions, soit plus de 20% des cas recensés dans le monde, selon un décompte réalisé par Reuters.

Les États du Midwest ont signalé de nouveaux pics de contaminations courant septembre. La Californie reste toutefois l'État le plus touché avec plus de 800.000 cas au total, suivi par le Texas, la Floride et New York.

Les États-Unis ont récemment franchi le seuil des 200.000 décès imputés au coronavirus, soit le plus lourd bilan parmi les pays affectés par le virus dans le monde avec plus de 700 morts quotidiennes.

Tous les États du Midwest, à l'exception de l'Ohio, ont également enregistré plus de cas au cours des quatre dernières semaines que pendant les quatre semaines précédentes. Tandis que les nouvelles infections ont doublé dans le Dakota du Nord, le Dakota du Sud a signalé quant à lui la plus forte hausse de cas en pourcentage, 166%.

Cette augmentation du nombre de cas dans les deux États est notamment liée au Sturgis Motorcycle Rally, dans le Dakota du Sud, qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

D'après une analyse de Reuters, le nombre de cas positifs a augmenté dans la moitié des 50 États américains ce mois-ci, et dix États ont rapporté une hausse quotidienne record de leurs infections, parmi lesquels le Montana, le Dakota du Sud et l'Utah jeudi.

Les nouveaux cas ont augmenté la semaine dernière après avoir chuté pendant huit semaines consécutives. Les experts de la santé pensent que cette hausse est due à la réouverture des écoles et des universités ainsi qu'aux fêtes organisées pendant le Labour Day, la fête du travail aux États-Unis.

Une étude menée par des chercheurs de multiples universités américaines a ainsi montré que la récente réouverture des établissements scolaires depuis la fin de l'été pourrait avoir causé plus de 3.000 cas supplémentaires de contamination au coronavirus par jour ces dernières semaines.

(Version française Charles Regnier, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...