Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Plus de 7 millions de contaminations aux USA, flambée dans le Midwest
information fournie par Reuters 25/09/2020 à 15:34

par Anurag Maan et Roshan Abraham

25 septembre (Reuters) - Le nombre de cas de contamination au coronavirus aux États-Unis a dépassé les 7 millions, soit plus de 20% des cas recensés dans le monde, selon un décompte réalisé par Reuters.

Les États du Midwest ont signalé de nouveaux pics de contaminations courant septembre. La Californie reste toutefois l'État le plus touché avec plus de 800.000 cas au total, suivi par le Texas, la Floride et New York.

Les États-Unis ont récemment franchi le seuil des 200.000 décès imputés au coronavirus, soit le plus lourd bilan parmi les pays affectés par le virus dans le monde avec plus de 700 morts quotidiennes.

Tous les États du Midwest, à l'exception de l'Ohio, ont également enregistré plus de cas au cours des quatre dernières semaines que pendant les quatre semaines précédentes. Tandis que les nouvelles infections ont doublé dans le Dakota du Nord, le Dakota du Sud a signalé quant à lui la plus forte hausse de cas en pourcentage, 166%.

Cette augmentation du nombre de cas dans les deux États est notamment liée au Sturgis Motorcycle Rally, dans le Dakota du Sud, qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

D'après une analyse de Reuters, le nombre de cas positifs a augmenté dans la moitié des 50 États américains ce mois-ci, et dix États ont rapporté une hausse quotidienne record de leurs infections, parmi lesquels le Montana, le Dakota du Sud et l'Utah jeudi.

Les nouveaux cas ont augmenté la semaine dernière après avoir chuté pendant huit semaines consécutives. Les experts de la santé pensent que cette hausse est due à la réouverture des écoles et des universités ainsi qu'aux fêtes organisées pendant le Labour Day, la fête du travail aux États-Unis.

Une étude menée par des chercheurs de multiples universités américaines a ainsi montré que la récente réouverture des établissements scolaires depuis la fin de l'été pourrait avoir causé plus de 3.000 cas supplémentaires de contamination au coronavirus par jour ces dernières semaines.

(Version française Charles Regnier, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ROBYN BECK )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.12.2025 12:05 

    L'incident a mis à l'arrêt de nombreux services web populaires dont Canva, Doctolib, ou encore Microsoft Copilot, qui ont tous le point commun d'utiliser le fournisseur américain Cloudflare pour leur diffusion sur la toile. Une panne a touché plusieurs sites internet ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 05.12.2025 12:04 

    Le 5 décembre 2025 En annonçant la semaine dernière notre intention de « reprendre du risque sur les valeurs européennes », nous ne pensions pas si bien faire. Nous nous étions presque excusés d'avoir radicalement renversé notre stratégie par rapport à l'extrême ... Lire la suite

  • Grand Prix d'Abu Dhabi
    information fournie par Reuters 05.12.2025 11:54 

    par Alan Baldwin La Formule 1 couronnera dimanche à Abou Dhabi son champion du monde dans un dernier Grand Prix à suspense entre les pilotes McLaren Lando Norris et Oscar Piastri et le Néerlandais de Red Bull Max Verstappen en quête d'un cinquième sacre consécutif. ... Lire la suite

  • Un camion Veolia Propreté (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 05.12.2025 11:38 

    (AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec Science City Guangzhou Investment Group Co. Il va permettre de co-développer un projet de décarbonation unique pour la capture et la valorisation des gaz de fumée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...