Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Londres demande à la MHRA d'évaluer le vaccin développé par AstraZeneca
information fournie par Reuters 27/11/2020 à 03:57

LONDRES, 27 novembre (Reuters) - La Grande-Bretagne a demandé vendredi à l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d'évaluer le vaccin contre le COVID-19 développé par l'université d'Oxford et AstraZeneca AZN.L en vue de sa commercialisation.

AstraZeneca s'attend à ce que 4 millions de doses soient disponibles en Grande-Bretagne d'ici la fin du mois prochain, et

le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock, prévoit que le vaccin soit disponible avant Noël.

"Nous avons officiellement demandé à l'organisme de réglementation d'évaluer le vaccin d'AstraZeneca, de vérifier les données et de déterminer s'il correspond aux normes de sécurité", a déclaré Matt Hancock dans un communiqué.

"Cette lettre est une étape importante vers le déploiement d'un vaccin aussi rapidement que possible et en toute sécurité".

L'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé évalue déjà le vaccin à mesure que les données sur sa sécurité et son efficacité sont publiées.

Matt Hancock a également demandé à la MHRA d'approuver le candidat de Pfizer et BioNTech après qu'il se soit avéré efficace à 95%.

AstraZeneca a annoncé lundi que son candidat vaccin contre le COVID-19, développé en collaboration avec l'Université d'Oxford, affichait jusqu'à 90% d'efficacité selon des résultats préliminaires d'un essai clinique de phase III.

(version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

13 816,000 GBX LSE +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers s'entraînent à évacuer des passagers du C1, le premier téléphérique d’Île-de-France, le 20 novembre 2025 à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, avant son ouverture en décembre  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:40 

    Flocons de neige, vent glacial et cabines de téléphérique suspendues: à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, les pompiers de Paris s'entraînent à évacuer des passagers avant l'ouverture le mois prochain du premier téléphérique d’Île-de-France, baptisé le C1. ... Lire la suite

  • Le pilote britannique de McLaren, Lando Norris, après avoir remporté la pole position lors de la séance de qualification pour le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, le 21 novembre 2025 ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:20 

    Les semaines se suivent et se ressemblent chez McLaren: Lando Norris a décroché vendredi la pole position du GP de Las Vegas de F1, alors que son coéquipier et adversaire pour le titre mondial, Oscar Piastri, a encore déçu avec le cinquième chrono. Le Britannique, ... Lire la suite

  • La cheffe autochtone Txai Surui manifeste sur le site de la COP30 le 21 novembre 2025 à Belem (Brésil) ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 22.11.2025 08:10 

    Les négociations de la COP30 au Brésil se sont prolongées samedi dans une lutte nocturne acharnée pour finaliser un accord a minima, après deux semaines chaotiques de sommet en Amazonie, proche de se conclure sans engagement majeur pour accélérer la sortie des ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/11/2025
    information fournie par Libertify 22.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Publicis , Sodexo , Ubisoft , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...