Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus-Les experts de l'OMS sont arrivés à Wuhan
Reuters14/01/2021 à 06:12

(Actualisé tout du long avec précisions; modifie byline et dateline; production photo/TV à disposition)

par Thomas Peter

WUHAN, Chine, 14 janvier (Reuters) - L'équipe d'experts internationaux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) chargée d'enquêter sur les origines de la pandémie de coronavirus est arrivée jeudi à Wuhan, berceau présumé du virus dans le centre de la Chine, a rapporté la télévision publique chinoise.

Les scientifiques sont arrivés en fin de matinée après un vol à bord d'une compagnie low-cost en provenance de Singapour et devraient débuter une période d'isolement de deux semaines.

Il était prévu que la délégation de l'OMS arrive en Chine plus tôt ce mois-ci mais Pékin n'avait pas transmis toutes les autorisations nécessaires, un retard attribué par le ministère chinois des Affaires étrangères à un "malentendu" que le directeur général de l'OMS a publiquement critiqué.

Les Etats-Unis, qui ont accusé la Chine d'avoir dissimulé l'étendue du foyer initial de contamination il y a un an, ont appelé par le passé à une enquête "transparente" menée par l'OMS. Ils ont critiqué les termes de la visite selon lesquels les scientifiques chinois devaient procéder à la première phase de recherches.

Cette visite intervient alors que la Chine fait face à une flambée des nouvelles infections au coronavirus dans le nord-est, après avoir réussi pendant plusieurs mois à endiguer le nombre de contaminations quotidiennes. Un premier décès depuis mai dernier a été signalé jeudi dans le pays.

Peter Ben Embarek, principal expert de l'OMS en maladies infectieuses animales qui s'était rendu en Chine en juillet pour une mission préliminaire, dirige l'équipe de 10 experts indépendants, a fait savoir un porte-parole de l'OMS.

Hung Nguyen, biologiste vietnamien faisant partie de l'équipe, a déclaré ne pas s'attendre à des restrictions sur les travaux de la délégation, tout en prévenant qu'obtenir des certitudes sur la pandémie lors de cette visite n'était pas acquis.

S'exprimant dans un entretien à Reuters mercredi lors d'une escale à Singapour, il a indiqué que l'équipe d'experts passerait une grande partie de son temps à Wuhan.

Les autorités chinoises n'ont pas communiqué l'itinéraire de la délégation de l'OMS quand elles ont confirmé cette semaine la venue de celle-ci.

(Thomas Peter à Wuhan, Stephanie Nebehay à Genève et John Geddie à Singapour; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer