Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Le salon auto de Genève pour un contrôle des exposants
information fournie par Reuters 25/02/2020 à 13:37

CORONAVIRUS: LE SALON AUTO DE GENÈVE POUR UN CONTRÔLE DES EXPOSANTS

CORONAVIRUS: LE SALON AUTO DE GENÈVE POUR UN CONTRÔLE DES EXPOSANTS

FRANCFORT (Reuters) - Les organisateurs du salon automobile de Genève ont demandé mardi aux exposants issus des zones infectées par le coronavirus d'effectuer des contrôles sanitaires avant leur arrivée la semaine prochaine en Suisse et ont promis d'intensifier leurs efforts pour éviter un risque de contamination pendant l'événement.

Cette annonce survient après l'annulation ou le report de plusieurs manifestations dans le monde, dont le salon automobile de Pékin et le Mobile World Congress de Barcelone, en raison des craintes suscitées par le virus parti de Chine qui a fait plus de 2.600 morts.

"Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus qui frappe la Chine, Palexpo SA observe attentivement la situation et ses possibles implications", a déclaré l'organisateur du salon de Genève.

"Les organisateurs encouragent les exposants des zones à risque à s'assurer que leur personnel réussisse les tests de contrôles nécessaires et ne présente aucun symptôme d'infection dans les 14 jours précédant leur arrivée en Suisse, afin d'éviter tout risque de propagation."

Palexpo a ajouté être en contact régulier avec la direction générale de la santé (DGS) et le canton de Genève ainsi que son conseiller médical pour élaborer un plan d'action sanitaire modulable en temps réel.

Parmi les visiteurs et les exposants au salon de Genève, figurent l'administrateur délégué de Ferrari Louis Camilleri et les dirigeants de la marque Smart, coentreprise entre l'allemand Daimler et le chinois Geely.

(Edward Taylor; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 25 février 14:05

    J'oubliais, les enjeux économiques de cet événement sont important; mieux vaut mettre en quarantaine une ville ou un village.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vente du Black Friday à Londres
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:38 

    Les ‍ventes au détail ont baissé ‌de manière inattendue au ​Royaume-Uni en novembre ⁠sur un mois, selon ⁠les ‍chiffres officiels ⁠publiés vendredi. Ces ventes ont reculé ​de 0,1% le mois dernier, ⁠alors ​que les économistes interrogés ​par ​Reuters s'attendaient ... Lire la suite

  • Shopping de Noël à Berlin
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:38 

    Le moral des consommateurs allemands devrait se détériorer considérablement début 2026, la ‍propension des ménages à épargner, motivée par un regain d'incertitude, atteignant son plus haut niveau depuis la crise financière de ‌2008, selon une enquête publiée vendredi. ... Lire la suite

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 08:32 

    L'Australie a annoncé un vaste programme de rachat d'armes à feu après la tuerie antisémite de la plage de Bondi à Sydney, qui a fait 15 morts, avant une journée de recueillement national prévue dimanche. Vendredi, des centaines de surfeurs et nageurs se sont massés ... Lire la suite

  • billet yens (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 08:10 

    par Jamie McGeever Le yen japonais JPY= a été la devise la moins performante par rapport au dollar américain meurtri en 2025, même si la Banque du Japon a été la seule grande banque centrale à relever ses taux d'intérêt . La poursuite du resserrement ne garantira ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...