Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Le salon auto de Genève pour un contrôle des exposants
information fournie par Reuters 25/02/2020 à 13:37

CORONAVIRUS: LE SALON AUTO DE GENÈVE POUR UN CONTRÔLE DES EXPOSANTS

CORONAVIRUS: LE SALON AUTO DE GENÈVE POUR UN CONTRÔLE DES EXPOSANTS

FRANCFORT (Reuters) - Les organisateurs du salon automobile de Genève ont demandé mardi aux exposants issus des zones infectées par le coronavirus d'effectuer des contrôles sanitaires avant leur arrivée la semaine prochaine en Suisse et ont promis d'intensifier leurs efforts pour éviter un risque de contamination pendant l'événement.

Cette annonce survient après l'annulation ou le report de plusieurs manifestations dans le monde, dont le salon automobile de Pékin et le Mobile World Congress de Barcelone, en raison des craintes suscitées par le virus parti de Chine qui a fait plus de 2.600 morts.

"Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus qui frappe la Chine, Palexpo SA observe attentivement la situation et ses possibles implications", a déclaré l'organisateur du salon de Genève.

"Les organisateurs encouragent les exposants des zones à risque à s'assurer que leur personnel réussisse les tests de contrôles nécessaires et ne présente aucun symptôme d'infection dans les 14 jours précédant leur arrivée en Suisse, afin d'éviter tout risque de propagation."

Palexpo a ajouté être en contact régulier avec la direction générale de la santé (DGS) et le canton de Genève ainsi que son conseiller médical pour élaborer un plan d'action sanitaire modulable en temps réel.

Parmi les visiteurs et les exposants au salon de Genève, figurent l'administrateur délégué de Ferrari Louis Camilleri et les dirigeants de la marque Smart, coentreprise entre l'allemand Daimler et le chinois Geely.

(Edward Taylor; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

3 commentaires

  • 25 février 14:05

    J'oubliais, les enjeux économiques de cet événement sont important; mieux vaut mettre en quarantaine une ville ou un village.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:30 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...