Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le recours à l'hydroxychloroquine interdit en France
information fournie par Reuters 27/05/2020 à 11:17

PARIS, 27 mai (Reuters) - L'utilisation en France de l'hydroxychloroquine dans le cadre du traitement des patients contaminés par le coronavirus et ayant développé la maladie COVID-19, autorisée par dérogation à l'hôpital depuis fin mars, est désormais interdite, selon un décret paru mercredi au Journal officiel.

"Que ce soit en ville ou à l'hôpital, cette molécule ne doit pas être prescrite pour les patients atteints de COVID-19", précise dans un communiqué le ministère de la Santé, qui a suivi la recommandation du Haut conseil de santé publique (HCSP) émise au vu des conclusions d'une étude parue dans la revue médicale britannique à comité de lecture The Lancet.

Le laboratoire français Sanofi SASY.PA , qui commercialise cette molécule sous le nom de Plaquenil, a déclaré à Reuters prendre acte de la décision du gouvernement français.

(Myriam Rivet et Matthias Blamont, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

79,2300 EUR Euronext Paris -0,79%

3 commentaires

  • 27 mai 13:31

    Un scandale ! L'hydroxychloroquine est un médicament utilisé depuis des décennies et ne peut décemment être alors considéré comme dangereux. Et s'il s'agit d'effets secondaires, tous les médicaments en ont. Tout médecins devrait alors pouvoir prescrire ce médicament s'il considère que c'est ce qui profitera le plus à ses patients. De nombreuses personnalités en ont bénéficié et n'en sont manifestement pas mortes mais tous les patients n'auront pas forcément le bras aussi long.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...