Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le nombre de cas en Allemagne dépasse les 211.000
information fournie par Reuters 04/08/2020 à 09:15

(Actualisé avec propos de la représentante des médecins allemands sur la "deuxième vague")

BERLIN, 4 août (Reuters) - Le nombre de cas confirmés de contamination par le nouveau coronavirus en Allemagne a grimpé à 211.281, soit 879 cas de plus que la veille, selon les données rapportées mardi par l'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

Huit décès supplémentaires ont été signalés, d'après RKI, ce qui porte le total à 9.156 morts depuis le début de l'épidémie dans le pays.

Dans une interview accordée au quotidien Augsburger Allgemeine, Susanne Johna, présidente du Marburger Bund, qui représente les professionnels de la santé, estime que l'Allemagne est déjà frappée par une deuxième vague épidémique.

Les autorités allemandes, face à la reprise des nouvelles contaminations observées ces dernières semaines, ont déjà mis en garde la population contre tout relâchement dans le respect des mesures barrières et des règles de distanciation physique.

"Nous sommes déjà dans une deuxième vague", souligne Susanne Johna, qui précise que cette reprise reste limitée mais souligne que le risque existe d'une remise en cause des réussites observées jusque-là en Allemagne dans la lutte contre le coronavirus.

Depuis le début de la pandémie, la première puissance économique européenne s'en est mieux sortie que certains de ses grands partenaires européens comme la France et l'Italie.

Susanne Johna ajoute que les hôpitaux allemands sont prêts à faire face à un nouvel afflux de patients en réanimation et augmentent même leurs capacités en déprogrammant des admissions pour d'autres types d'intervention.

D'après des données publiques, l'Allemagne compte près de 21.000 lits en unités de soins intensifs, dont 12.200 sont actuellement libres. En date de lundi, le pays comptait 270 patients hospitalisés pour une infection Covid-19 en réanimation.

A titre de comparaison, la France, qui comptait 5.000 lits en réanimation avant le début de la crise sanitaire, a porté sa capacité à 10.000 lits environ. Le bilan quotidien de la direction générale de la santé fait état lundi soir de 384 lits occupés en réanimation par des malades du Covid-19.

(Caroline Copley version française Jean Terzian et Henri-Pierre André, édité par Myriam Rivet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...