Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le nombre d'hospitalisations continue de refluer en France
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 21:06

(Actualisé avec autres chiffres)

PARIS, 1er décembre (Reuters) - Le nombre de patients hospitalisés en France pour une infection liée au COVID-19 est repassé mardi sous le seuil des 28.000, pour la première fois depuis le 4 novembre, à 27.639, montrent les chiffres https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

publiés par les autorités sanitaires.

Dans les services de réanimation, où la baisse est continue depuis la mi-novembre, le nombre de patients traités s'élève à 3.605, soit 146 lits occupés de moins que lundi.

La France a enregistré 8.083 nouveaux cas de contamination au coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit moins de 10.000 cas pour le troisième jour consécutif, une première depuis la mi-septembre. Le nombre d'infections s'était établi lundi à 4.005, et dimanche à 9.784.

Sur les sept derniers jours, la moyenne de nouvelles infections quotidiennes est inférieure à 11.000 pour la première fois depuis le 2 octobre, à 10.965, soit plus de quatre fois moins que le record de 54.440 atteint le 7 novembre.

Le nombre total de cas diagnostiqués en France depuis le début de l'épidémie au printemps s'élève à 2.230.571.

Au total, en prenant en compte les décès en 24 heures dans les hôpitaux et les décès depuis vendredi dans les Ehpad, 775 décès supplémentaires ont été dénombrés mardi, pour un total de 53.506 morts depuis le début de l'épidémie.

Sur les sept derniers jours, la moyenne des décès supplémentaires en 24 heures est passée sous le seuil des 500, à 467, pour la première fois depuis plus de trois semaines.

Lors de son allocution télévisée du 24 novembre, Emmanuel Macron a promis de lever le 15 décembre le confinement général instauré le 30 octobre dernier en France si le nombre quotidien de contaminations descend sous les 5.000 et le nombre de patients traités en réanimation s'établit entre 2.500 et 3.000.

(Benoît Van Overstraeten, Henri-Pierre André, Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers sur le site de frappes aériennes israéliennes nocturnes dans le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 12 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 15:27 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée jeudi dans son 13e jour: - Mojtaba Khamenei jure de mener la vengeance "jusqu'au bout" "Une partie limitée de cette vengeance a été mise en oeuvre jusqu'à présent, mais tant qu'elle ne sera ... Lire la suite

  • Des pompiers près d'un immeuble détruit  sur le site de frappes aériennes israéliennes nocturnes dans la banlieue sud de Beyrouth, le 12 mars 2026 au Liban ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 15:17 

    Le nouveau guide suprême iranien Mojtaba Khamenei a appelé jeudi à maintenir fermé le détroit d'Ormuz, passage hautement stratégique du commerce de pétrole mondial, alors que les cours du pétrole continuent de flamber. Désigné dimanche soir à la place de son père ... Lire la suite

  • À Lorient, les pêcheurs en première ligne face à la montée des prix du carburant
    information fournie par AFP Video 12.03.2026 15:12 

    Conséquence de la guerre au Moyen-Orient, le prix est à la hausse au ponton carburant du port de Lorient. L’impact est immédiat pour les pêcheurs bretons qui ne cachent par leur inquiétude.

  • La France envoie 60 tonnes d'aide humanitaire d'urgence au Liban
    information fournie par AFP Video 12.03.2026 15:11 

    Depuis Roissy, un avion-cargo de l'armateur CMA CGM partait jeudi acheminer la première aide humanitaire française au Liban avec à son bord "60 tonnes d'aide humanitaire" correspondant aux demandes "des autorités libanaises", selon Nicolas Forissier, ministre délégué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...