Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le bilan au Brésil s'alourdit à plus de 85.000 décès
information fournie par Reuters 25/07/2020 à 00:03

RIO DE JANEIRO, 25 juillet (Reuters) - Le Brésil a enregistré 55.891 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus et 1.156 décès supplémentaires liés à l'épidémie au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté vendredi le ministère de la Santé.

Le bilan de l'épidémie dépasse désormais les 2,3 millions de cas d'infection, et 85.238 décès ont été recensés au total, selon les données gouvernementales.

Du fait de la crise sanitaire, la ville de Sao Paulo a décidé de reporter les célébrations du Carnaval qui devaient avoir lieu en février prochain.

Au cours d'une conférence de presse, le maire Bruno Covas a fait savoir que l'événement - traditionnellement associé à Rio de Janeiro - pourrait se tenir fin mai ou en juillet.

(Pedro Fonseca, avec Eduardo Simoes à Sao Paulo; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...