Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le bilan au Brésil s'alourdit à plus de 85.000 décès
information fournie par Reuters 25/07/2020 à 00:03

RIO DE JANEIRO, 25 juillet (Reuters) - Le Brésil a enregistré 55.891 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus et 1.156 décès supplémentaires liés à l'épidémie au cours des vingt-quatre dernières heures, a rapporté vendredi le ministère de la Santé.

Le bilan de l'épidémie dépasse désormais les 2,3 millions de cas d'infection, et 85.238 décès ont été recensés au total, selon les données gouvernementales.

Du fait de la crise sanitaire, la ville de Sao Paulo a décidé de reporter les célébrations du Carnaval qui devaient avoir lieu en février prochain.

Au cours d'une conférence de presse, le maire Bruno Covas a fait savoir que l'événement - traditionnellement associé à Rio de Janeiro - pourrait se tenir fin mai ou en juillet.

(Pedro Fonseca, avec Eduardo Simoes à Sao Paulo; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pilote de Formule 1 néerlandais Max Verstappen (Red Bull) après avoir réalisé la pole-position lors du Grand Prix d'Abou Dhabi, dernière épreuve de la saison, sur le circuit de Yas Marina le 6 décembre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 06.12.2025 18:01 

    Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite

  • Réunion électorale à Hong Kong le 15 novembre 2025 ( AFP / Tommy WANG )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:51 

    Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite

  • Des clients observent les étals du marché de Minna, capitale de l'Etat du Niger, au Nigeria, le 1er décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 06.12.2025 17:29 

    Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite

  • La Guinée, nouveau point d'exode d'une jeunesse asphyxiée en Afrique
    information fournie par AFP Video 06.12.2025 17:18 

    Des milliers de jeunes Guinéens ont tenté la migration clandestine vers l'Europe ces dernières années, découragés et à court d'opportunités économiques et d'espoir pour leur pays.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...