Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: La protection vaccinale pourrait diminuer avec le temps, selon une étude britannique
information fournie par Reuters 30/07/2021 à 19:19

CORONAVIRUS: LA PROTECTION VACCINALE POURRAIT DIMINUER AVEC LE TEMPS, SELON UNE ETUDE BRITANNIQUE

CORONAVIRUS: LA PROTECTION VACCINALE POURRAIT DIMINUER AVEC LE TEMPS, SELON UNE ETUDE BRITANNIQUE

LONDRES (Reuters) - La protection vaccinale contre le COVID-19 va très probablement diminuer avec le temps, ce qui obligera à d'autres campagnes de vaccination dans les années à venir, estime un groupe d'épidémiologistes et de virologues dans un document présenté au comité de conseil scientifique du gouvernement britannique.

Selon le papier examiné par le Scientific Advisory Group for Emergencies ("Conseil scientifique pour les situations d’urgence", le SAGE), l'efficacité du vaccin devrait rester élevée pour les formes graves du COVID-19 mais la protection contre les formes plus modérées pourrait baisser avec le temps.

Le document intitulé "Combien de temps les vaccins protégeront-ils contre le COVID-19 ?"(How long will vaccines continue to protect against COVID?), a été rédigé par des scientifiques de renom de l'Imperial College à Londres, de l'Université de Birmingham et Public Health England, agence exécutive du département de la Santé.

Soulignant le besoin de maintenir pour des années encore les campagnes vaccinales, les scientifiques ont précisé qu'actuellement "nous ne savons pas quelle sera la fréquence optimale requise pour la re-vaccination afin de protéger les personnes vulnérables".

Dans le cadre de son programme de vaccination, entamé en décembre 2020, la Grande-Bretagne a approuvé et utilise trois vaccins : AstraZeneca, Pfizer-BioNTech et Moderna.

Israël va entamer une campagne de rappel pour une troisième dose du vaccin Pfizer/BioNTech COVID-19 pour les personnes âgées de plus de 60 ans, une première mondiale dans les efforts visant à ralentir la propagation du variant Delta, hautement contagieux.

(Reportage Guy Faulconbridge et Paul, version française Lucinda Langlands-Perry)

29 commentaires

  • 31 juillet 18:52

    Mig737 Je vous conseil le vaccin de votre pote Poutine, et ou ceux, de votre pote Xi Jinping qui , lorsque la plupart de vaccins affichaient du 85 à 95 % de couverture: les Chinois dans la réalité des campagnes en Amérique du Sud n'atteignaient pas 50 % ...Celui de Poutine on ne sait pas trop il n'arrivait même pas à vacciner la population Russe ..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 23:23 

    Le Nigeria a laissé entendre que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays, durant lesquelles toutes les cibles visées "ont été décimées", selon Donald Trump ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:58 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...