Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Nouvelle-Zélande suspend l'entrée des voyageurs en provenance d'Inde
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 06:30

WELLINGTON, 8 avril (Reuters) - La Nouvelle-Zélande a temporairement suspendu jeudi l'entrée sur son territoire de tous les voyageurs en provenance d'Inde, y compris ses propres citoyens, pendant environ deux semaines, à la suite d'un nombre élevé de cas positifs de coronavirus en provenance de ce pays.

Cette mesure intervient après que la Nouvelle-Zélande a enregistré 23 nouveaux cas positifs de coronavirus à sa frontière, dont 17 en provenance d'Inde.

"Nous suspendons temporairement l'entrée en Nouvelle-Zélande des voyageurs en provenance d'Inde", a déclaré la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern lors d'une conférence de presse à Auckland.

La suspension commencera à partir de 16h00 heure locale le 11 avril et sera en place jusqu'au 28 avril. Pendant cette période, le gouvernement examinera les mesures de gestion des risques pour reprendre les voyages.

L'Inde a enregistré 12,8 millions de cas de COVID-19, soit le plus grand nombre de cas après les États-Unis et le Brésil. Elle lutte actuellement contre une deuxième vague d'infections. Cette semaine, le nombre de nouveaux cas quotidiens a dépassé le pic de la première vague observé en septembre dernier.

(Praveen Menon; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les proches des prisonniers politiques, qui ont mené une grève de la faim se reposent devant la prison de la Zone 7 de la Police nationale bolivarienne (PNB) à Caracas, le 20 février 2026 ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:07 

    Un groupe de femmes vénézuéliennes monte sur une une colline et hurle en direction de la prison pour que leurs cris franchissent les murs : "Rodeo 1 résiste, ta famille insiste !", et un brouhaha leur répond. Rodeo 1 est une prison à une quarantaine de kilomètres ... Lire la suite

  • La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodriguez se voit remettre la loi d'amnistie par le président de l'Assemblée nationale Jorge Rodriguez, le 19 février 2026 au palais de Miraflores à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 21.02.2026 07:02 

    La justice vénézuélienne accorde la liberté à 379 prisonniers politiques, a annoncé tard dans la nuit vendredi le parlementaire auteur du texte de loi d'amnistie promulguée la veille et promise par le gouvernement intérimaire à la suite de l'évincement de l'ancien ... Lire la suite

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...