Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus: La France détaillera la semaine prochaine sa stratégie de vaccination
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 12:12

PARIS, 26 novembre (Reuters) - Le gouvernement français présentera plus en détail la semaine prochaine sa stratégie de vaccination contre le coronavirus et pourrait lancer sa campagne de vaccination dès la fin décembre, début janvier "dans le meilleur des cas", ont annoncé jeudi le Premier ministre, Jean Castex, et son ministre de la Santé, Olivier Véran.

"Dans le meilleur des cas", a déclaré ce dernier, les premières autorisations d'utilisation des candidats vaccins par l'Autorité européenne du médicament pourraient intervenir d'ici la fin du mois de décembre. La France serait alors en capacité de démarrer une vaccination dès fin décembre, début janvier, a ajouté Olivier Véran.

La Haute autorité de santé (HAS) devrait par ailleurs faire connaître ses premières recommandations en matière de "publics cibles prioritaires" (personnes âgées, soignants, etc) à la fin du mois de novembre. Elles seront consolidées dans la première quinzaine de décembre.

Dans son allocution télévisée, Emmanuel Macron a indiqué que l'accès au vaccin devrait être possible à partir de la fin décembre avec mise en place d'un comité scientifique et d'un collectif de citoyens pour garantir que la vaccination se fasse de manière "claire et transparente".

(Henri-Pierre André)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.29%
LSE +0.75%
NASDAQ +0.62%
NYSE -0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.