Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-La Chine fait état de 1.367 cas asymptomatiques
information fournie par Reuters 01/04/2020 à 07:21

PEKIN, 1er avril (Reuters) - Les autorités sanitaires chinoises ont rapporté mercredi pour la première fois le nombre de patients infectés par le coronavirus ne présentant aucun symptôme du Covid-19, suite aux consignes en ce sens du gouvernement destinées à dissiper les craintes sur de possibles cas dissimulés en Chine continentale.

Jusqu'à présent, le nombre de cas asymptomatiques du coronavirus était recensé mais gardé confidentiel. La Commission nationale de la santé n'en faisait aucune mention dans le bilan annoncé quotidiennement.

Citant des documents officiels non publiés, le journal South China Morning Post a récemment rapporté que le nombre de cas asymptomatiques s'élevait à plus de 40.000.

Selon les données communiquées mercredi par les autorités sanitaires, 1.367 patients asymptomatiques (130 nouveaux cas) étaient en observation mardi en Chine continentale.

Trente-six nouveaux cas de contamination, contre 48 la veille, ont été confirmés et sept décès supplémentaires ont été signalés dans le pays, a indiqué la Commission nationale de la santé.

Le bilan de la pandémie en Chine continentale s'élève ainsi à 81.554 cas d'infection et 3.312 décès, a-t-elle précisé. Parmi les cas de contamination, 806 sont des cas importés.

(Gabriel Crossley; version française Jean Terzian et Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • OVH GROUPE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 07:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • EURONEXT NV : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 07:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • OPMOBILITY : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.12.2025 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • RUBIS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 07:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...