Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'UE en pourparlers avec Moderna, Valneva et Novavax
information fournie par Reuters 11/01/2021 à 18:59

par Francesco Guarascio et Elvira Pollina

BRUXELLES/MILAN, 11 janvier (Reuters) - L'Union européenne est en pourparlers avec Moderna MRNA.O pour commander des doses supplémentaires de son vaccin contre le COVID-19, bien que le laboratoire américain cherche à le vendre à un prix plus élevé, selon deux responsables du bloc et un document interne consulté par Reuters.

L'UE discute également avec Valneva VLS.PA et Novavax

NVAX.O .

Alors que l'UE a réservé près de 2,3 milliards de doses de candidats vaccins auprès de Pfizer-BioNTech PFE.N 22UAy.DE , Moderna, Johnson & Johnson JNJ.N , AstraZeneca AZN.L , Sanofi

SASY.PA , GSK GSK.L et CureVac 5CV.DE , seulement deux d'entre eux ont été autorisés sur le marché européen à ce jour, ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna.

Moderna a signé avec le bloc un contrat d'approvisionnement de 160 millions de doses de son vaccin et, d'après un document interne préparé par le ministère allemand de la Santé, l'UE chercherait à en obtenir davantage.

Deux responsables européens, sous couvert d'anonymat, ont confirmé que des pourparlers avec le laboratoire américain étaient en cours pour fournir au bloc des doses supplémentaires, à un prix toutefois deux fois plus élevé que celui convenu dans le premier contrat, ce qui complique les négociations.

La Commission européenne, qui coordonne les discussions de l'UE avec les fabricants de vaccins, n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

L'UE discute également avec le fabricant de vaccins français Valneva d'un accord potentiel pour son candidat vaccin, ont déclaré deux responsables impliqués dans les négociations.

L'un d'entre eux a par ailleurs indiqué que l'Union était sur le point de signer un contrat avec Novavax pour obtenir jusqu'à 200 millions de doses de son candidat vaccin contre le COVID-19, suivant la conclusion de discussions préliminaires avec la société américaine en décembre dernier.

Novavax n'était pas disponible pour commenter.

(Avec la contribution de Sabine Siebold, Andreas Rinke et Matthias Blamont à Paris, version française Juliette Portala, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

12 552,000 GBX LSE +0,05%
GSK
1 788,500 GBX LSE +0,31%
189,050 USD NYSE +1,31%
28,1400 USD NASDAQ +13,93%
8,4300 USD NASDAQ +0,60%
24,300 USD NYSE -0,04%
88,1200 EUR Euronext Paris +0,06%
4,0440 EUR Euronext Paris +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'usine d'armement du fournisseur de systèmes de défense militaire KNDS à Bourges
    information fournie par Reuters 31.10.2025 09:21 

    Les prix à la production de l'industrie française pour le marché français ont reculé de 0,2% en septembre, montrent les données publiées vendredi par l'Insee. Ce chiffre est à comparer à -0,2% en août, selon les données. "La baisse des prix des produits des industries ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans grand changement vendredi, pour la dernière séance d'un mois positif pour la plupart des places financières, notamment portées par la saison des résultats d'entreprises du troisième trimestre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney s'exprime lors du sommet de l'APEC à Gyeongju, le 31 octobre 2025. ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Le président chinois Xi Jinping s'est entretenu vendredi avec le Premier ministre canadien Mark Carney, la première rencontre officielle entre dirigeants des deux pays depuis 2017, a annoncé un média d'Etat chinois. Cette rencontre en marge du sommet des dirigeants ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 09:18 

    Les principales Bourses européennes sont dans le rouge en début de séance vendredi au terme d'une semaine marquée par les résultats contrastés des géants technologiques américains et les politiques monétaires des banques centrales des deux côtés de l'Atlantique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...