Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Coronavirus-L'Allemagne octroie 627 mlns d'euros à BioNTech et CureVac
information fournie par Reuters15/09/2020 à 17:27

par Caroline Copley et Thomas Seythal

BERLIN, 15 septembre (Reuters) - L'Allemagne a annoncé mardi le déblocage d'une aide totale de 627 millions d'euros aux groupes de biotechnologie BioNTech BNTX.O 22UAy.F et CureVac afin d'accélérer les recherches sur un vaccin contre le Covid-19.

Mettant en garde contre la tentation de "prendre des raccourcis risqués" pour des raisons politiques, la ministre de la Recherche Anja Karliczek a souligné que la sécurité devait rester la priorité absolue pour garantir que les vaccins seront acceptés par une large partie de la population.

Karliczek a dit ne pas s'attendre à voir un vaccin disponible avant le milieu de l'an prochain.

Elle a ajouté que le financement octroyé à BioNTech et CureVac, qui font partie des principaux développeurs de traitements expérimentaux contre le Covid-19 basés sur la technologie "ARNm" (acide ribonucléique-messager), serait dépendant de la réalisation de certaines étapes.

BioNTech a obtenu 375 millions d'euros et CureVac 252 millions, après avoir sollicité une aide de Berlin en juillet dernier.

Le ministère a annoncé être toujours en discussions concernant un troisième groupe, IDT Biologika, qui produit des vaccins pour d'autres groupes pharmaceutiques et travaille sur son propre vaccin dit à vecteur viral.

L'Allemagne a déjà sécurisé plus de 54 millions de doses du candidat vaccin d'AstraZeneca AZN.L , le ministre de la Santé Jens Spahn déclarant qu'il était important de posséder un large éventail de vaccins pour assurer l'approvisionnement de sa population.

Le pays a aussi contribué au financement des recherches de la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies, et Spahn a ajouté qu'une décision devrait être prise cette semaine quant à la contribution du pays au plan mondial d'allocations de vaccins COVAX, codirigé par l'OMS, visant à faciliter l'achat de doses et à s'assurer leur répartition équitable.

(version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

LSE +2.98%
NASDAQ -2.03%
NYSE +3.97%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.