Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne octroie 627 mlns d'euros à BioNTech et CureVac
information fournie par Reuters 15/09/2020 à 17:27

par Caroline Copley et Thomas Seythal

BERLIN, 15 septembre (Reuters) - L'Allemagne a annoncé mardi le déblocage d'une aide totale de 627 millions d'euros aux groupes de biotechnologie BioNTech BNTX.O 22UAy.F et CureVac afin d'accélérer les recherches sur un vaccin contre le Covid-19.

Mettant en garde contre la tentation de "prendre des raccourcis risqués" pour des raisons politiques, la ministre de la Recherche Anja Karliczek a souligné que la sécurité devait rester la priorité absolue pour garantir que les vaccins seront acceptés par une large partie de la population.

Karliczek a dit ne pas s'attendre à voir un vaccin disponible avant le milieu de l'an prochain.

Elle a ajouté que le financement octroyé à BioNTech et CureVac, qui font partie des principaux développeurs de traitements expérimentaux contre le Covid-19 basés sur la technologie "ARNm" (acide ribonucléique-messager), serait dépendant de la réalisation de certaines étapes.

BioNTech a obtenu 375 millions d'euros et CureVac 252 millions, après avoir sollicité une aide de Berlin en juillet dernier.

Le ministère a annoncé être toujours en discussions concernant un troisième groupe, IDT Biologika, qui produit des vaccins pour d'autres groupes pharmaceutiques et travaille sur son propre vaccin dit à vecteur viral.

L'Allemagne a déjà sécurisé plus de 54 millions de doses du candidat vaccin d'AstraZeneca AZN.L , le ministre de la Santé Jens Spahn déclarant qu'il était important de posséder un large éventail de vaccins pour assurer l'approvisionnement de sa population.

Le pays a aussi contribué au financement des recherches de la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies, et Spahn a ajouté qu'une décision devrait être prise cette semaine quant à la contribution du pays au plan mondial d'allocations de vaccins COVAX, codirigé par l'OMS, visant à faciliter l'achat de doses et à s'assurer leur répartition équitable.

(version française Olivier Cherfan, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

10 215,000 GBX LSE +0,80%
92,7700 USD NASDAQ -2,12%
22,280 USD NYSE -3,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.