
Certaines valeurs ont déjà beaucoup baissé et intègrent dans leur valorisation les conséquences de l'épidémie. D’autres sociétés sont davantage menacées. (© Adobestock)
Le bureau d’analyse indépendant a diminué ses anticipations d’activité et de résultat pour les entreprises exposées au ralentissement chinois. Des titres sont conseillés à vendre, mais d’autres à l’achat.
Le bureau d’analyse IDMidcaps, spécialisé dans les petites et moyennes valeurs françaises, a passé en revue ses prévisions de croissance et ses recommandations, en intégrant les conséquences de la pandémie du coronavirus.
Ses experts se sont penchés sur trois thématiques susceptibles d’influencer les comptes des entreprises : l’exposition au marché chinois, l’impact des ruptures d’approvisionnement, l’exposition au tourisme et à l’évènementiel.
Près d’un tiers des 94 entreprises suivies par le bureau d’études ont vu leurs estimations diminuées. Elles évoluent principalement dans les secteurs de l’industrie, du tourisme, de l’intérim, de la distribution et de la logistique.
IDMidcaps a retenu un scénario en «V», avec un impact significatif au premier semestre et une reprise de l’activité mondiale dans la deuxième partie de l’année.
Les prévisions de chiffre d’affaires pour les entreprises concernées ont diminué de 7% en moyenne pour l’exercice en cours et le résultat opérationnel courant a reculé de 25%. En 2020, l’activité de ces entreprises diminuerait ainsi de 3% et le résultat opérationnel courant baisserait de 19%.
Le tourisme et l'évènementiel en première ligneIDMidcaps attire l’attention sur les annulations de salons ( GL Events ), la baisse des flux touristiques ( Pierre & Vacances ,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer