Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Faurecia abandonne ses objectifs financiers pour 2020
information fournie par Reuters 27/03/2020 à 11:13

PARIS (Reuters) - L'équipementier automobile Faurecia a abandonné vendredi ses prévisions financières pour 2020 en raison de l'impact sur son activité de la pandémie de coronavirus.

"En raison de cette crise mondiale et de l'absence de visibilité pour l'industrie automobile qui en découle, les objectifs financiers annuels 2020 tels qu'annoncés le 17 février par Faurecia ne sont plus valides", a indiqué le groupe dans un communiqué.

L'équipementier précise qu'il présentera de nouveaux objectifs financiers pour l'année 2020 "dès que les perspectives macro-économiques pour le reste de l’année offriront une visibilité suffisante".

Mi-février, Faurecia avait dit anticiper cette année une marge opérationnelle supérieure à 7,2%, son niveau de 2019.

Pour faire face à la crise, Faurecia indique avoir mis en place des mesures "drastiques" de gestion de la trésorerie ainsi qu'un contrôle strict des coûts et investissements pendant la période de ralentissement de l'activité.

Le groupe assure disposer d'une structure de bilan "très solide", sans échéance significative de refinancement à court terme.

"Nous affrontons une crise d'une ampleur inédite et d'une durée encore incertaine, même si des signaux positifs de normalisation semblent venir de Chine", a indiqué le directeur général Patrick Koller cité dans un communiqué.

"Faurecia a fortement amélioré ses performances opérationnelles et financières au cours des dernières années et sera pleinement en mesure d'accompagner la reprise de la production automobile mondiale le moment venu", a-t-il ajouté.

Le groupe a arrêté un grand nombre de ses sites de production en Europe et va procéder à des fermetures de sites en Amérique du Nord et du Sud.

En revanche, le redémarrage est en cours en Chine, où toutes les usines ont repris leur activité, avec un taux moyen d’utilisation de l’ordre de 70%, précise Faurecia.

(Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • vallourec 2 (Crédit:  / Crédit Vallourec)
    information fournie par AOF 17.02.2026 07:54 

    (AOF) - Vallourec fait part de la signature d'un protocole d'accord avec Baker Hughes, axé sur l'accélération du développement de solutions de stockage d'hydrogène pour le marché de l'hydrogène vert. Cette collaboration vise à établir une coopération étroite et ... Lire la suite

  • BOUYGUES : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • AXA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore aux assises ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:26 

    Avant un procès pour vol à main armée, pourquoi pas un autre braquage? Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...