Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Débordée, la Pologne installe un hôpital temporaire à Varsovie
information fournie par Reuters 19/10/2020 à 10:18

VARSOVIE, 19 octobre (Reuters) - La Pologne, où le système de santé est débordé par une nouvelle vague d'épidémie de coronavirus, va ouvrir un hôpital de campagne dans le stade de Varsovie, a annoncé lundi le gouvernement.

Le pays a enchaîné les records de nouvelles contaminations et de décès ces dernières semaines et les médecins manquent de personnel, de lits et d'équipement pour faire face à l'afflux de patients atteints du Covid-19.

"Samedi, le Premier ministre a ordonné la mise en place d'un premier hôpital temporaire, qui sera installé dans le stade national", a déclaré le secrétaire général du gouvernement, Michal Dworczyk, sur Radio Zet.

Cinq cents lits pour des patients Covid seront installés dans un premier temps et la capacité pourra être portée à 1.000 lits, a-t-il précisé.

D'autres régions du pays travaillent à l'ouverture d'installations similaires.

Le gouvernement de Varsovie a exhorté la semaine dernière les Polonais à rester chez eux, ordonné la fermeture des salles de sport et des piscines, limité les horaires d'ouverture des restaurants et encouragé l'enseignement à distance.

La Pologne a fait état samedi de 9.622 nouvelles contaminations par le coronavirus en 24 heures. Le bilan dans le pays s'établit à 3.524 morts pour 167.230 cas confirmés.

(Agnieszka Barteczko et Pawel Florkiewicz; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Vue aérienne du Pentagone, près de Washington, le 20 septembre 2025 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:52 

    L'armée américaine compte apporter un soutien "plus limité" aux alliés de Washington en Europe pour donner la priorité à la sécurité intérieure et la dissuasion vis-à-vis de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense. La "Stratégie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...