Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Débordée, la Pologne installe un hôpital temporaire à Varsovie
information fournie par Reuters 19/10/2020 à 10:18

VARSOVIE, 19 octobre (Reuters) - La Pologne, où le système de santé est débordé par une nouvelle vague d'épidémie de coronavirus, va ouvrir un hôpital de campagne dans le stade de Varsovie, a annoncé lundi le gouvernement.

Le pays a enchaîné les records de nouvelles contaminations et de décès ces dernières semaines et les médecins manquent de personnel, de lits et d'équipement pour faire face à l'afflux de patients atteints du Covid-19.

"Samedi, le Premier ministre a ordonné la mise en place d'un premier hôpital temporaire, qui sera installé dans le stade national", a déclaré le secrétaire général du gouvernement, Michal Dworczyk, sur Radio Zet.

Cinq cents lits pour des patients Covid seront installés dans un premier temps et la capacité pourra être portée à 1.000 lits, a-t-il précisé.

D'autres régions du pays travaillent à l'ouverture d'installations similaires.

Le gouvernement de Varsovie a exhorté la semaine dernière les Polonais à rester chez eux, ordonné la fermeture des salles de sport et des piscines, limité les horaires d'ouverture des restaurants et encouragé l'enseignement à distance.

La Pologne a fait état samedi de 9.622 nouvelles contaminations par le coronavirus en 24 heures. Le bilan dans le pays s'établit à 3.524 morts pour 167.230 cas confirmés.

(Agnieszka Barteczko et Pawel Florkiewicz; version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran. Istanbul, 11 janvier 2025  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:42 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...